Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Default12Sam 9 Jan 2010 - 9:22

En mai 2000, Françoise Hardy était interviewée pour la sortie de "Clair-obscur" par Maurice Achard et Sylvie Metzelard pour Le Parisien.

Le Parisien : "Hormis les reprises et les duos, il n'y a que six chansons inédites sur ce nouvel album. Manque d'inspiration ?"
Françoise Hardy : "C'est un peu par manque de matériel. On ne m'a pas proposé beaucoup de mélodies. Et, surtout, je n'avais pas envie de me remettre dans des situations impossibles comme lors du précédent album où je m'étais attaquée à des airs que je croyais simples et adaptés à mes capacités mais qui s'étaient avérés assez difficiles rythmiquement. Là, cette fois, j'avais envie de me faire plaisir avec des chansons enchanteresses."

Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Puisque
Le Parisien : "Comme la chanson de Mireille, "Puisque vous partez en voyage", qui ouvre le disque et que vous interprétez avec Dutronc... "
Françoise Hardy : "Effectivement, c'est un type de mélodie qui me vient naturellement. C'est un bonheur, de chanter ça. Ça me met en joie et, en même temps, ça m'émeut. C'est tellement sentimental !"

Le Parisien : "Cette chanson, qui date de 1935 et que Mireille chantait avec Jean Sablon, vous en avez un peu modifié le texte ?"
Françoise Hardy : "C'est sûr que lorsque Jacques traite le chef de gare d'enfoiré, ce n'était pas ce mot-là, à l'origine. C'était " le cochon "... "

Le Parisien : "Jacques Dutronc a tout de suite accepté ce duo avec vous ?"
Françoise Hardy : "Oui, tout de suite. Il a même décidé d'intégrer la chanson à son propre prochain album, en inversant les rôles. Cette fois, c'est lui qui reste sur le quai et c'est moi qui m'en vais... "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Default12Mar 12 Jan 2010 - 11:52

C'est la première fois que je vois Jean Sablon sans sa célébrissime moustache !
Sur le net j'ai donc pris une photo et je me suis amusé à la lui raser pour voir si je le reconnaissais ! Et effectivement, c'est lui. Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Icon_clown

Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie) Puisqu10
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy - Interview du Parisien (2ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: