Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Jeu 11 Mar 2010 - 21:31

Fashion guest blogger: Dace Moore spring collection frocked for Paris romance

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 2667605Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 2667467

[Photos: Above, designer Dace Moore; at left, singer and actress Francoise Hardy in 1966. Credit: Handouts]

Clean lines, sophisticated femininity, and local design and construction, Vancouver's Dace line has quite a following in Canada and south of the border since its launch in 2002. The woman behind the label, designer Dace Moore, blogs about inspirations and fabric for her spring collection.

Lignes propres, féminité sophistiquée, conception et fabrication locale, la collection de Dace à Vancouver a un certain retentissement au Canada et au sud de la frontière depuis son lancement en 2002. La femme derrière la marque, la styliste Dace Moore, blogue sur les inspirations et le tissu de sa collection printemps.


Dace Moore for National Post's Retail Therapy

I am madly in love with the collection we did for spring 2010. I loved it while it was being designed — but I loved it even more after we did the photo shoot for it.
Je suis follement amoureuse de la collection, que nous avons faite pour le printemps 2010. Je l'ai adorée alors qu'elle était en cours de conception — mais je l'ai adorée encore même davantage après que nous avons fait la série de photos.


I felt that the photos did the clothing so much justice! When creating this collection, I was inspired by the youthful romance that I felt whenever I looked at photos of Francoise Hardy, [the iconic French singer and actress from the 1960s and '70s. Hardy made a comeback album in 2000 with her son on guitar and Iggy Pop in the mix; she's set to release a new album at the end of this month.]
J'ai senti que les photos rendaient tellement justice aux vêtements ! Lors de la création de cette collection, j'ai été inspirée par le romantisme juvénile que j'avais chaque fois que je regardais des photos de Françoise Hardy, [la chanteuse française emblématique et actrice des années 1960 et 70. Hardy a fait un album de come back en 2000 avec son fils à la guitare et Iggy Pop dans le mix ; elle est sur le point de sortir un nouvel album à la fin du mois.]

I was so drawn to her — and I can’t really pinpoint why. Perhaps it was the Parisian spirit that is captured in all of her photos? Regardless, I made sure that our photo shoot captured her essence.
J'étais tellement captivée par elle — et je ne peux pas vraiment identifier pourquoi. C'était peut-être l'esprit parisien qui est capturé dans toutes ses photos ? Peu importe, j'ai fait en sorte que notre shoot photo capture son essence.

In the collection, I used a lot of light fabrics with subtle prints. I also used a lot of lace — which I normally do not do, and picked vintage-inspired prints that I thought still looked fresh and clean. For example, the soft stripes in the Caressa dress pictured below. I selected most of the fabrics from Italy, France and Japan and made sure to pick a neutral colour scheme of sun-bleached blues, black, khaki, creams and faded indigos.
Dans la collection, j'ai utilisé un lot de tissus légers avec des impressions subtiles. J'ai utilisé également beaucoup de dentelle — ce que normalement je ne fais pas, et j'ai brodé des impressions d'inspiration vintage qui me semblaient paraître toujours fraîches et propres. Par exemple, les rayures douces dans la robe Caressa illustrée ci-dessous. J'ai sélectionné la plupart des tissus en Italie, en France et au Japon et je me suis assurée d'utiliser une gamme de couleurs neutres de bleus blanchis au soleil, de noir, de kaki, de crèmes et de dégradés indigos.

Read more: http://network.nationalpost.com/NP/blogs/theampersand/archive/2010/03/11/fashion-guest-blogger-dace-moore-spring-collection-frocked-for-paris-romance.aspx#ixzz0htruoVS6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Ven 12 Mar 2010 - 17:01

Mis à part que la styliste est très élogieuse vis-à-vis de la Françoise des années 60 et 70 j'ai un peu de mal à voir un véritable lien avec cette ligne de vêtements... Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Ven 12 Mar 2010 - 19:22

Je te rassure, moi non plus Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 443383 . Sinon FH serait une "belle" illustration des Bobos dont on parle tant aujourd'hui, sans connotation péjorative de ma part et, dans le ton avec l'esprit de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Ven 12 Mar 2010 - 20:59

Je suis très étonné que vous n'ayez pas succombé à ces merveilles qui rappellent Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Icon_rolleyes tellement Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 517119 Françoise Hardy Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 173768
Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 2667615
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Sam 13 Mar 2010 - 11:32

Magnifique Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Drunken_smilie !!! Et le décor met nettement en valeur le mannequin Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 517119 ... Quelle originalité ! J'imagine bien le rapport avec FH, sa classe, son charme et son élégance Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 115435
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Sam 13 Mar 2010 - 17:24

Françoise Hardy posant pour Dior, ça avait tout de même une autre allure Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore 901800


Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Dior10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12Lun 15 Mar 2010 - 23:55

À propos de l’esprit parisien qui est capturé dans toutes ses photos, cher amis, j’ai fait ce dessin pour le blog. De mon part je peux seulement dire que quand je je fais un portrait de Françoise Hardy je ne prends pas comme modèle ses images. Je suis mes souvenirs. Naturalement n’est pas garantie la ressemblance, en tout cas elle n’est pas Françoise, c’est seulement un dessin au sujet d’elle!

Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy inspire la styliste canadienne Dace Moore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: