Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie) Sam 13 Mar 2010 - 9:10

Le 27 janvier 1989, Françoise Hardy était reçue par Frédéric Mitterrand dans l'émission de télévision Du côté de chez Fred.

Frédéric Mitterrand : "Est-ce que vous avez l'impression de vivre dans une certaine solitude face à votre métier et face aux médias ou est-ce que vous le ressentez pas ?"
Françoise Hardy : "J'ai l'impression de vivre très en vase clos. J'ai toujours vécu comme cela. J'crois que c'est un conditionnement familial contre lequel j'peux pas grand-chose, c'est également Jean-Pierre [Nicola] dirait je crois un conditionnement d'ordre astrologique puisque les gens qui sont très marqués par le signe du Capricorne ont tendance à être coupés tout naturellement du monde extérieur et à préférer l'isolement à la société disons. Mais il me semble aussi que la plupart des gens qui font des chansons sont des gens essentiellement individualistes, timides et solitaires. Il me semble que c'est un trait commun à la plupart des gens qui aiment la chanson et qui en font. C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me sens finalement mieux et je suis plus attirée par les gens qui font ce métier que par les autres."

Frédéric Mitterrand : Est-ce que vous êtes, vous vous sentez très proche ou légèrement différente de la Françoise Hardy qui chantait J'suis d'accord dans les années 60 ?
Françoise Hardy : "Alors j'ai eu grâce à Jacques Ourevitch que j'ai rencontré en Corse y a un an, l'occasion de relire une interview qu'il avait faite de moi quand j'devais avoir 23-24 ans donc un peu plus tard que l'époque à laquelle vous faites allusion et j'étais très étonnée de voir que sur le fond finalement j'avais très peu changé. J'ai peut-être un petit peu enfin j'espère en tous les cas évolué sur la forme mais sur le fond pas tellement."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie) Lun 15 Mar 2010 - 10:49

Même si je comprends ce que Françoise Hardy veut dire, je pense qu'elle tire des généralisations un peu hâtives. A mon avis, beaucoup de gens qui font des chansons ne sont pas timides et solitaires. Ca doit s'appliquer qu'aux chanteurs solo qui font de la musique dans le même style que Françoise. Pour les groupes j'imagine que le chanteur ne vit pas les choses de la même façon mais peut-être que je me gourre .

En revanche je suis assez d'accord sur le fait qu'ils sont souvent individualistes, narcissisme du show biz oblige. Mais heureusement il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie) Lun 15 Mar 2010 - 13:26

Eh bien pour une fois Alexandre, je suis d'accord avec Françoise. Bien évidemment ses explications ne s'appliquent pas quand on écrit "A la queue leu leu" ou "La danse des canards".
Je me souviens que les derniers temps des Beatles, on disait que Mac Cartney et Harisson avaient du mal à chanter ce qu'écrivait Lennon qui vivait en solitaire sa vie avec Ono, vie dans laquelle les autres Beatles n'entraient pas et surtout, je crois, ne voulaient pas entrer. Pourtant à priori Lennon n'était pas timide.
Néanmoins, je pense que pour être parolier, poète ou écrivain il faut une sacré dose de timidité et un énorme besoin de solitude.
Mais moi aussi je peux très bien me gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie)

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy du côté de chez Fred (2ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Télévision :: Entretiens-
Sauter vers: