Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 1er avril 2010 - Associated Press

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 1er avril 2010 - Associated Press Sam 3 Avr 2010 - 10:20

Jeudi 1 avril, 12h00[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian Panvert


- Françoise Hardy: "La Pluie sans parapluie" (EMI). Après le succès de son livre "Le Désespoir des singes et autres bagatelles", la chanteuse revient sur le devant de la scène avec un nouveau disque de chansons inédites. Sa genèse n'est pas banale. Son compositeur fétiche Alain Lubrano a découvert sur le site MySpace une artiste allemande nommée Fouxi, auteure et interprète de la chanson "La Pluie sans parapluie". Françoise Hardy a décidé de la reprendre avec l'accord de sa créatrice et après avoir réécrit des couplets, d'en faire son premier single et de lui donner le titre de son nouvel album. Cette ballade méditative colle parfaitement au répertoire historique de l'artiste alors que le reste de l'opus produit par Dominique Blanc-Francard, avec l'apport précieux d'Edith Fambuena sur quelques chansons, est l'un des plus variés dans sa discographie. Le single "Noir sur blanc" écrit par Calogero sonne carrément pop tout comme "Mister" signé La Grande Sophie. Jean-Louis Murat apporte une touche country-blues en anglais "Memory Divine". Arthur H lui offre le très mélodique et léger "Les Mots s'envolent". Dans un style plus proche de la variété traditionnelle, Thierry Stremler a composé "Mieux le connaître", alors que l'Anglais Ben Christophers est à l'origine du très pictural et impressionniste "Esquives". Françoise Hardy adresse un clin d'oeil aux sixties avec le très drôle "Je ne vous aime pas", certainement inspiré par le film "Madame de" de Max Ophüls (sorti en 1953) dans lequel la comédienne Danièle Darrieux avait cette réplique.

Dans ce nouveau disque très acoustique, principalement orchestré autour du trio guitares-pianos, violons, Françoise Hardy caresse nos oreilles de sa voix fragile avec toujours autant de classe. Six ans après "Tant de Belles Choses", celle qui avait décidé d'arrêter de chanter en 1988 surprend toujours.

(source : http://fr.news.yahoo.com/3/20100401/tcu-musique-rock-varietes-sorties-839b412.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
1er avril 2010 - Associated Press
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: