Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 ErosOnyx Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: ErosOnyx Editions Dim 4 Avr 2010 - 9:10

Françoise Hardy-La pluie sans parapluie




Cœur battant, œil perçant de part en part comme la voix, pas si menue qu’on le dit souvent, mais capable d’être dans les paroles à la fois la plaie et le couteau.

Depuis ses premiers disques, depuis Dans le monde entier à la mélodie susurrée, en français, en anglais, en allemand, et surtout depuis l’album "Le danger", du clair obscur aux sources vives de tant de belles choses qui font tenir debout, croire et vivre, de chansons d’effroi comme Dix heures du soir en été jusqu’aux duos sentimentaux des "Parenthèses", il y a quelque chose de douloureusement élégant, de tragiquement chaud, de toujours poignant dans les chansons de Françoise Hardy. On ne se lasse pas de l’avancée lilas de sa voix, tour à tour ardente et frêle, dans les orages électriques ou les nappes brumeuses de la musique qui la porte et l’enveloppe. La pluie sans parapluie est un chant d’ondine sous l’averse, qui attend toujours son beau chevalier Hans, entre les cordes du cœur éclaté et le silence rouge et noir de l’autre côté du ciel.

Écoutez-la, toujours nouvelle et toujours elle, Françoise Hardy. Écoutez, dans Noir sur blanc, sa voix fuser Si à mon cou vous venez vous pendre Haut et court puis se faire mélancoliquement câline Sachez que tout Ne tient qu’à vous Viendrez-vous ?



(source : http://www.erosonyx.com/?Francoise-Hardy-La-pluie-sans&debut_meme_rubrique=10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
ErosOnyx Editions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: