Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 9 avril 2010 - MusicActu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 avril 2010 - MusicActu _
Message(#) Sujet: 9 avril 2010 - MusicActu 9 avril 2010 - MusicActu Default12Ven 9 Avr 2010 - 20:00

"La Pluie sans parapluie" - Françoise Hardy

Après avoir couché sa vie sur papier, Françoise Hardy revient au rayon musique avec des morceaux plus pop.

Christophe Vannier le 09/04/2010 pour MusicActu

Presque 50 ans (!) après "Tous les garçons et les filles", Françoise Hardy n'est toujours pas ringarde ; elle ne le sera probablement jamais. "La Pluie sans parapluie" est le 26e album de sa discographie dense. Son titre phare, "Noir sur blanc", est un titre pop très mélodique à travers lequel on reconnaît aisément la griffe de Calogero, qui a participé à l'aventure. Hardy y chante les émotions fortes en amour, le fait d'oser pendant qu'il est temps. Plus délicate, "Les Temps de l'innocence", aux accents très "hardiesques", évoque aussi le passé, sans regret mais avec un brin de mélancolie. Juste après, "Je ne vous aime pas" est un contraste violent, musicalement et textuellement. La chanteuse y parle de sentiments contraires en amour, l'envie de fuir malgré l'attirance.

La palme de la chanson la plus douce revient à "Esquives", un morceau qui, malgré un texte poétique centré sur le mensonge, ne parvient pas vraiment à convaincre musicalement, en raison de ses notes de clavier un peu simplistes. Qu'importe, puisque la voix inaltérable de Françoise Hardy nous transporte sans condition tant elle est gorgée de nuances et d'émotions. Entre ballades et chansons pop, "La Pluie sans parapluie" est à déguster sans protection. Sortez découverts !

(source : http://www.musicactu.com/actualite-musique/126755/la-pluie-sans-parapluie-francoise-hardy/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
9 avril 2010 - MusicActu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: