Françoise Hardy - Mon amie la rose

AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

Dick Annegarn - Françoise Parodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8528

Message(#) Sujet: Dick Annegarn - Françoise Parodie Mer 5 Mai 2010 - 19:42

En 1979, Dick Annegarn rendait un hommage à sa façon à Françoise Hardy sur l'air approximatif de Tous les garçons et les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
maxputti
Admirateur
Admirateur

Masculin Nombre de messages : 107

Message(#) Sujet: Re: Dick Annegarn - Françoise Parodie Jeu 6 Mai 2010 - 0:47

L’art n’est pas imitation de la nature. En quelque part de son «Traitté de la Peinture» Leonardo da Vinci nous dit que en voyant par exemple des nuages, des taches ou des fissures sur le mur notre imagination est stimulée vers la creativité. D'autre part pour dessiner les cheveux de ses belles femmes il ne copiait pas d'après nature les cheveux: il utilisait ses croquis qu’il avait pris en regardant les jeux d’eau et les tourbillons de le fleuve Arno.

Dans la musique c'est la même chose donc je sens ce hommage à Françoise Hardy de part de Dick Annegarn comme une oeuvre d’art autonome, exactement parce qu’il est très loin de l’oeuvre représentée, «Tous les garçons et les filles». En mon cas j’ai fait un clip sans penser a Françoise Hardy, aussi si mon ami Marco Lamioni il a mis dans ma chanson une musique d’accordéon d'un air un peu parisienne. Ma l’immagination est plus fort que le pouvoir du réalisme. Apès l’Arno, la Seine et le Tevere nous rappellent que l’imagination ne se cherche pas, on la peut seulement trouver par hasard.

http://www.massimopresciutti.com
claude
Hypermordu
Hypermordu

Masculin Nombre de messages : 1057

Message(#) Sujet: Re: Dick Annegarn - Françoise Parodie Jeu 6 Mai 2010 - 13:43

Vraiment d'accord. C'est un hommage plutôt convaincant de chercher à restituer sa perception d'une chanson et à travers elle de l'artiste concerné.

"l’imagination ne se cherche pas, on la peut seulement trouver par hasard." ça remet à leur niveau mes prétentions artistiques. Merci pour mon moral ! Je vais donc me cantonner à la catégorie "Amateurs" (ceux qui aiment).
Alexandre
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3574

Message(#) Sujet: Re: Dick Annegarn - Françoise Parodie Ven 7 Mai 2010 - 13:48

Très détonante cette "Françoise". De là à dire que j'aime faut peut-être pas pousser... respect
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Dick Annegarn - Françoise Parodie

Dick Annegarn - Françoise Parodie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1