Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Les playlists de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 6:58

Bonne initiative, cette play-list! J'ai l'album de Camélia Jordana, il est très bon! Il a été produit par un talentueux artiste français du nom de Babx qui a déjà sorti des disques en solo, il n'est pas assez connu à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 10:24

En fait il y a deux play lists... clown

Une playlist "les coups de coeur de Françoise Hardy" dont j'incorpore le lecteur ici :



Et aussi la sélection des années 60 - 70, qui en fait ne contient que des titres des années 70, établie par Françoise Hardy elle-même sur sa propre discographie et pour laquelle je vous propose par ailleurs un sondage....

Les playlists de Françoise Hardy Playli10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 10:56

Pour ce qui concerne la liste des coups de coeur, en voici les titres :

Les playlists de Françoise Hardy Coups10

Je dois dire qu'en dehors de John Lennon, ça m'a permis de découvrir tous les chanteurs étrangers : Angus & Julia Stone, Sophie Hunger, Bird York et Sia...
Et j'ai bien aimé. clap

Pour ce qui concerne la chanson française avec laquelle je suis beaucoup plus familier j'ai des avis divers sur la question.

Camélia Jordana : J'aime beaucoup son album mais pas spécialement le titre retenu par Françoise qui est parmi les plus plombants (comme d'hab ?). Personnellement j'adhère davantage à Lettera, Mens-moi, la vie en solitaire, Calamity Jane, le mois d'août et le désormais tubesque Non non non... En fait pratiquement j'adhère à tous les autres titres (sauf Je pars que j'aime pas du tout à cause de son affreux accompagnement sonore)....

Calogero : Si seulement je pouvais lui manquer. C'est une chanson que j'ai écoutée en boucle dans la voiture pendant plusieurs semaines... Plombant aussi d'ailleurs. Razz

Julien Doré : C'est mon chanteur préféré et une de ses meilleures chansons. Autant dire que je bois du petit lait en me demandant si Françoise fera réellement quelque chose d'intéressant avec lui prochainement comme l'article de flash news semble le sous-entendre.... Un très bon choix tire la langue

Benjamin Biolay : Nuage noir --> Une magnifique mélodie intemporelle très émouvante avec une intro particulièrement longue qui permet de mettre très en valeur la mélodie piano/violon. Ensuite la voix feutrée et tout en confidence de BB fait le reste. (Je laisse Anne s'exprimer pour compléter...)

Charles Trenet, Véronique Sanson --> deux "indémodables" du coeur de Françoise Hardy. Des grands classiques. Je regrette qu'elle ait oublié d'incorporer Barbara à sa liste d'ailleurs...

David Hallyday : "J'ai vu des rivières" --> J'ai l'impression que ce titre a été fait avec Stanislas tellement ça ressemble à son dernier album. Une jolie surprise. j'avais une vision fortement datée du travail de David H. qui remontait à "High" ! Shocked

Camille --> Botus et Mouche cousue ....

Sinon quelques titres retenus me semblent plus relever du "copinage" que d'un intérêt profond :
La grande Sophie : Quelqu'un d'autre --> Sympa sans plus
Ours : Nina se réveille --> Pareil
Thomas Dutronc : Adèle Blanc-Sec --> Le coup de pouce de maman... C'est gai, entrainant mais pour moi Thomas est trop limité vocalement...
Ray Ventura : Tout va très bien madame la marquise --> Sans commentaire



Sinon pour en revenir à l'invitation du 19 mai : "Viendrez-vous ? Sachez que tout ne tient qu'à vous, viendrez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 14:04

J'étudierai la liste "coups de coeur" proposée par Françoise plus tard. Les playlists de Françoise Hardy 806875

Je ne suis pas certain de pouvoir être chez moi suffisamment tôt le 19 mai pour suivre l'intervention de Françoise mais on verra. C'est une initiative plutôt orginale. Les playlists de Françoise Hardy 90589
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 16:35

Scoop: Françoise est en train de me faire apprécier David Hallyday. Les playlists de Françoise Hardy Icon_eek

Que je vous dise: j'ai toujours eu du mal avec Johnny, par contre j'adore Sylvie. Je ne m'étais pas encore fixé sur le rejeton. Les playlists de Françoise Hardy Icon_jokercolor

Là j'écoute "Adèle Blanc-Sec", c'est sympa. J'hésitais à aller voir le film, mais davantage pour Louise Bourgoin que Luc Besson.

"Big Jet Plane", j'aime bien aussi, je ne connaissais pas du tout (ça vous ennuie pas que je réagisse au coup par coup? Les playlists de Françoise Hardy Icon_geek ).

Ah! "#9 Dream"! C'est la meilleure de Walls & Bridges. Moi y'en a être un grand fan de Lennon...
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 17:20

Bon, ben j'ai écouté la playlist des coups de coeur de Françoise en entier et j'aime tout! Avec moi elle pourrait l'écouter en boucle à la maison sans problème. Les playlists de Françoise Hardy Icon_biggrin

Sinon, je veux bien être au rendez-vous mais je n'ai pas de questions... Bonjour l'interactivité. Les playlists de Françoise Hardy 901800
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12Dim 2 Mai 2010 - 19:47

Allez, la question "qui tue" : pourquoi vous dénigrez vous toujours ?
Les playlists de Françoise Hardy 240952 Tirez pas sur l'ambulance Les playlists de Françoise Hardy 731527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les playlists de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Les playlists de Françoise Hardy Les playlists de Françoise Hardy Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les playlists de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: