Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Platine (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Platine (1er extrait) Sam 22 Mai 2010 - 8:53

En mars 2010, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine à l'occasion de la sortie de son album La pluie sans parapluie.

Eric Chemouny : "La pluie sans parapluie" succède à "Parenthèses" (2006) : Qu'est-ce qui a déclenché l'envie de retourner en studio ? Depuis votre fausse sortie en 1988 avec "Décalages", on se demande toujours s'il y aura un prochain album.
Françoise Hardy : "Mais je me le demande aussi ! (rires). Non pas que je refuserais de continuer à faire des albums, mais il faut en avoir l'opportunité et que votre maison de disques le souhaite aussi. Je savais que c'était le cas, et donc dans ma tête, je m'étais fixé la date de janvier 2009 pour commencer à y réfléchir, car je savais que j'aurais terminé la promotion de mon autobiographie."

Eric Chemouny : "C'est finalement le premier album de chansons originales depuis "Tant de belles choses" (2004) : Aviez-vous des chansons en réserve ?"
Françoise Hardy : "J'avais certaines chansons depuis 2008, comme par exemple la musique de "Mieux le connaître" de Thierry Stremler. Il m'avait envoyé un CD de maquettes que j'ai beaucoup tardé à écouter. Je suis tombée sur cette mélodie que j'ai adorée et je l'ai immédiatement contacté pour savoir si la chanson était toujours libre et si je pouvais la bloquer, tout en ne sachant pas si j'allais faire un disque, ni quand. J'avais également la mélodie de Ben Christophers, "Esquives". Je lui avais envoyé un mail, comme on le fait de temps en temps lui et moi pour se donner des nouvelles. Je lui disais que je commençais à penser à un album et que si jamais il avait des mélodies qui traînaient, j'étais demandeuse de les écouter. Il m'en a envoyé cinq d'un coup."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Françoise Hardy dans Platine (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: