Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 26 mai 2010 - Chart in France annonce le nouveau single

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 26 mai 2010 - Chart in France annonce le nouveau single Mer 26 Mai 2010 - 20:00

Françoise Hardy au champ d'honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après l'excellent "Noir sur blanc", c'est "Champ d'honneur" qui a été choisi afin de poursuivre l'exploitation du nouvel album de Françoise Hardy, "La pluie sans parapluie" : écoutez un extrait !

"Noir sur blanc", sur une musique de Calogero et Gioacchino, au texte de la chanteuse et du parolier Patrick Loiseau - le compagnon de Dave à la ville, a été dévoilé en qualité de premier single issu du nouvel album de Françoise Hardy, "La pluie sans parapluie", en bacs depuis le 29 mars dernier. Un morceau sur lequel la voix de l'artiste est clairement mise en avant, sonnant déjà comme un classique, avec une mélodie très efficace et un texte soulignant la passion de l'écriture de la chanteuse.

A présent, c'est "Champ d'honneur" qui le succède en radios.

"La pluie sans parapluie", le nouvel opus de la chanteuse révélée dans les années 60 avec "Tous les garçons et les filles", est proposé avec la complicité artistique, non seulement de Calogero et de son frère Gioacchino (ex-membre des Charts), mais aussi de Jean-Louis Murat, Arthur H, La Grande Sophie, Fouxi, Pascale Daniel, Ben Christophers, Thierry Stremler et son complice depuis une vingtaine d'années, Alain Lubrano. Notez que la première collaboration entre Françoise Hardy et Calogero date du titre "Une dernière chance", que la chanteuse avait écrit en 2002 pour l'interprète de "C'est dit". Juste joli retour des choses donc.

Un disque notamment réalisé par Dominique Blanc-Francart, Mark Plati, Alain Lubrano et Edith Fambuena, enregistré et mixé au studio Labomatic par Dominique Blanc Francard et Bénédicte Schmidt, l’un des albums les plus éclectiques et effervescents de la discographie de Françoise Hardy, faisant suite au précédent disque original, "Tant de belles choses", paru il y a six ans (Top 7 en 2004), si l'on exclu son opus de duos "Parenthèses" (Top 7 en 2006). Un évènement dans la carrière de l'atypique chanteuse, tellement ces projets discographiques se font rares, et un vrai succès : classé 5ème du Top en avril dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Thierry CADET, le mercredi 26 mai 2010 à 09h.

(source : http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/news-70121.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
26 mai 2010 - Chart in France annonce le nouveau single
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: