Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Best (6ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Default12Jeu 27 Mai 2010 - 20:26

En septembre 1988, Françoise Hardy s'entretenait avec le magazine Best. C'était l'occasion de commenter sa décision d'arrêter la chanson et de parler de son dernier album en date (Décalages).

Best : "Quand vous avez vu des gens qui vous sont proches, Gainsbourg, Birkin, bientôt Dutronc, s'essayer avec succès à la scène, cela ne vous a-t-il pas effleuré de les imiter ?
Françoise Hardy : "Jane, ca a été la déception de ma vie ! Parce que je me disais qu'on était au moins deux à être limitées vocalement, et puis quand j'ai vu combien elle maîtrisait bien les choses sur scène, je me suis dit bon, je reste la dernière. Quant à Serge, ce n'est pas un artiste de scène. C'est tout ce que je peux dire. II est peut-être content de faire ça, et beaucoup de gens étaient contents de le voir, mais moi je préfère l'écouter en disque. Je l'ai vu les trois fois, et je trouve que la fois qui lui allait le mieux, c'était au Palace avec les Jamaïquains. C'est quelqu'un qui devrait rester dans un monde un peu marginal, un peu underground, et dès qu'il en sort c'est moins intéressant. S'il lit ca ! Il est assez susceptible sur ces choses là.

Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Best6
II y a une énorme différence entre Jane et moi, elle est extravertie, je suis introvertie. Elle a besoin du regard de l'autre pour se sentir exister. Elle a besoin d'être sur le devant de la scène. Moi j'ai besoin de regarder l'autre et d'être cachée dans un coin. On est complètement aux antipodes l'une de l'autre. On a peut-être une ressemblance physique, mais ça s'arrête là. Elle a beaucoup d'aisance, moi je n'en ai aucune. Alors elle peut faire de la scène, et moi je peux écrire. Elle m'intéresse beaucoup plus comme chanteuse que comme actrice à la limite."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Default12Sam 29 Mai 2010 - 19:48

Quel "florilège" de critiques Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) 314110 (je vous épargne les extraits qui parlent d'eux-mêmes).

Même s'il y a de l'admiration derrière ses propos, c'est certain, elle n'y va pas de main morte. Curieux cette contradiction entre les paroles ciselées, choisies, voire délicates de ses chansons Vs ses propos spontanés qui pourraient être perçus comme des scud. Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) 530955
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Default12Dim 30 Mai 2010 - 10:45

Elle n'y va pas de main morte, mais je trouve son propos très lucide.
J'adhère à tout ce qu'elle dit, sauf au fait que Gainsbourg était quelqu'un qui aurait du rester dans un monde "un peu marginal, un peu
underground," et que dès qu'il en sortait "c'est moins intéressant". Sur scène ce n'était pas terrible, mais quel chanteur-compositeur merveilleux. Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Default12Lun 31 Mai 2010 - 13:42

Moi ce qui me fait bien rire c'est qu'elle dise : "Jane, ca a été la déception de ma vie ". Ca devait la rassurer de connaître quelqu'un qui faisait le même métier qu'elle avec succès mais également avec les mêmes "faiblesses" (c'est à dire sans scène). Razz

C'est vrai que de ce point de vue on peut citer aussi certains personnages marginaux comme Gérard Manset qui non seulement ne fait pas de scène mais de plus fuit toute notoriété commerciale... mais il est quand même nettement moins connu que Françoise du grand public. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Françoise Hardy dans Best (6ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Best (6ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: