Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:18

En mars 2010, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine à l'occasion de la sortie de son album La pluie sans parapluie.

Eric Chemouny : "Ce titre « Noir sur blanc » renvoie évidemment à votre autobiographie à succès, « Le désespoir des singes ». Avez-vous été surprise par ce succès de librairie ?"
Françoise Hardy :
"Oui, complètement, mais j'en étais surtout très contente. Je suis d'ordinaire toujours assez défaitiste quand je sors quelque chose. Au fur et à mesure de l'écriture, j'envoyais des chapitres à l'éditeur qui me disait : « Tu vas voir, on va en faire 100 000 ! ». Je n'y croyais pas du tout et lui répondais : « Mais tu rêves ! ».

Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) Platine5eme
Eric Chemouny : "Avez-vous pu constater que vous avez attiré un nouveau public, que l'on porte un regard différent sur vous depuis cette parution ? "
Françoise Hardy :
"Je ne sais pas. 250 000 personnes l'ont lue : c'est énorme et en même temps, ce n'est rien. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai reçu pas mal de courriers, surtout émanant a priori de femmes entre deux âges. Ce qui me fait penser cela, c'est que j'ai été frappée par le bon français dans lequel elles s'exprimaient. J'étais même souvent épatée par leur qualité d'expression. Les jeunes malheureusement ne s'expriment plus en bon français et font davantage de fautes d'orthographes."

Eric Chemouny : "Votre fils Thomas l'a-t-il enfin lue ?"
Françoise Hardy :
Non, c'était entendu entre nous comme ça. Je lui ai dédié le livre, mais je n'ai jamais eu à l'esprit qu'il le lirait maintenant. Il le fera plus tard, quand je ne serai plus là..."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait) Default12Lun 16 Aoû 2010 - 13:44

J'avais pas fait le rapprochement mais bien sûr ! "Noir sur blanc, j'écris mes maux les nerfs à cran..." peut indubitablement faire penser à l'écriture de l'autobio. :oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Platine (5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: