Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Epok (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Default12Sam 15 Jan 2011 - 9:21

En mai 2000, Yann Plougastel s'entretenait avec Françoise Hardy dans Epok à l'occasion de la sortie de son album Clair-obscur.

Yann Plougastel : "Contrairement à votre précédent album, Le Danger, en 1996, qui s'attachait au paroxysme des sentiments, dans une ambiance très rock, Clair-obscur mise, d'une façon plus traditionnelle, sur la nostalgie. Il s'agit essentiellement de "reprises". D'où vient cette envie de reprendre des titres de Mireille ou des Everly Brothers?"
Françoise Hardy :
"Au départ, j'avais eu cette idée pour Jacques. Je m'étais braquée sur une chanson pas très connue d'Yves Montand, Le Cabaret de la dernière chance, que j'avais entendue par hasard : autant le texte que la mélodie me semblaient convenir à quelqu'un comme Jacques. Je lui ai suggéré, sans savoir qu'il y avait tout un mouvement dans ce sens chez les chanteurs, d'enregistrer un disque de reprises. Il n'a pas voulu. Mais, vous savez, à part garder ses quarante chats - heureusement pas à Paris, sinon nous aurions divorcé vite fait -, il n'a jamais envie de rien !

Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Epok1er
J'ai gardé cette idée en tête... Et je suis allée acheter des vieux disques de Charles Trenet et de Jean Sablon. J'ai été éblouie ! Lorsque Etienne Daho m'a apporté des mélodies originales pour mon album, il n'y avait rien qui m'accrochait vraiment et l'idée de plonger dans le patrimoine a resurgi. J'ai pensé d'abord à Tears, de Django Reinhardt. J'ai demandé à son fils, Babik, l'autorisation de l'adapter et de s'occuper de sa réalisation. Thomas, mon fils, joue la guitare solo dessus."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Default12Sam 15 Jan 2011 - 16:40

Je connaissais pas ce cabaret de la dernière chance et j'avoue que c'est plutôt agréable. clap
Je comprends bien pourquoi Françoise voyait d'ailleurs plus Jacques sur le coup qu'elle. Mais, en même temps elle aurait pu en faire une reprise de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Default12Dim 16 Jan 2011 - 15:08

Cette chanson sonne comme un film de Claude Lelouch, genre Le Bon et les Méchants... Mais comme Jacques jouait dedans, curieux que Françoise ne connaissait pas la chanson !
Juste pour le plaisir de voir Jacques Dutronc et Villeret valser enlacés...
https://www.youtube.com/watch?v=h7OMiyQwqOs
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Françoise Hardy dans Epok (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Epok (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: