Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les reprises réalisées par Michel Montecrossa....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Sam 6 Oct 2007 - 16:34

Michel Montecrossa est un fervent admirateur de Françoise Hardy. Il a chanté de nombreuses adaptations de ses chansons en anglais. Malheureusement le résultat est aux antipodes de l'univers de Françoise.

Sa musique est pesante et sa voix ne dégage aucune émotion. Pour toutes ces raisons, les reprises de Michel Montecrossa ne seront pas listées dans le menu "Reprises".

Néanmoins, je ne pouvais pas passer ces chansons sous silence.

Voici les disques et les chansons reprises à ce jour par Michel Montecrossa.

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Imwith10

2005
- There’s so much beauty (Tant de belles choses)
- Moments


Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Evergr10
- V.I.P.
- Star
- Rêve

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Vip10
- V.I.P.
- At her mercy / À sa merci,
- Building my retreat / Bâti mon nid
- The beauty of the Devil / La beauté du Diable
- Userinstruction / Mode d’emploi
- Come / Viens
- Zero for all / Zéro partout


Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Lighto10
2002
- Merveilleux / Light of wonder
- Regarde toi
- Mer / Sea
- Je ne suis que moi
- All over the world
- Voila
- Fin d’après-midi / Late afternoon
- Berceuse



Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Timeto10
2000
- Pouce au revoir / Time to change
- Première rencontre / First encounter
- Je suis moi / It’s me
- Rêver le nez en l’air / Dreaming with my head up high
- Que vas-tu faire? / What will you do?
- Message Personnel
- Mon amie la rose / My friend the rose

Si malgré mes mises en garde vous souhaitez découvrir le travail de Michel Montecrossa (je vous le déconseille, ça fait vraiment mal au coeur d'entendre à quel point toutes les chansons d'origine et plus encore Tant de belles choses et All over the world ont été adaptées avec "maltraitance"), vous pouvez écouter et télécharger gratuitement plusieurs de ses reprises sur son site internet
http://www.mirapuri-enterprises.com/Michel-FrancoiseHardy/


Dernière édition par Jérôme le Mar 19 Aoû 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jmolo
Admirateur
Admirateur
Jmolo

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : Naxos (Grèce)
Date d'inscription : 14/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 7 Oct 2007 - 11:49

Jérôme, je te trouve bien sévère avec ce fan inconditionnel qui nous ressemble. Il ose juste faire en public ce que nous tentons de faire désespérément, chez nous, seuls derrière notre piano.....

Je pense que c'est le son qui pêche ! Imagine ses belles choses à lui, avec l'effet accoustique des belles choses de Françoise.

Sûr que tu réviseras ton jugement..... (lol)

Et puis derrière ce look satanique se cache un romantique inassumé, çà se sent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 7 Oct 2007 - 11:54

Chapeau bas Jmolo devant tant d'indulgence. En attendant si tu lui trouves un look satanique, moi je trouve qu'on dirait une drag king sur la dernière pochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmolo
Admirateur
Admirateur
Jmolo

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : Naxos (Grèce)
Date d'inscription : 14/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 7 Oct 2007 - 11:59

Oui, ou alors Ivan Rebroff après sa descente d'escalier, qui aurait troqué son violon sur le toit pour une guitare électronique....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 7 Oct 2007 - 12:30

J'avais acheté le premier disque "Time to change" et j'avais fait une syncope.... Elma avait dû me donner un verre d'eau pour que je m'en remette car on l'avait découvert ensemble au bureau !!!

Et en plus, chose que je n'ai pas dite, il y a des vidéos des concerts ! Un test pour les yeux et les oreilles à ne pas faire trop souvent...

brrrrrrrr


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 7 Oct 2007 - 19:54

Je confirme ce que Jérôme a dit : même avec une carte son moyenne, même en connaissant peu FH comme c'est mon cas, il y a visiblement (auditivement devrais je dire) quelque chose qui cloche... Ce qui est certain c'est que c'est un souvenir impérissable (dans le genre franche rigolade) et c'est pour cela que j'ai poussé Jérôme à mentionner cette "créature" sur son site.
Maintenant un peu d'humilité ou plutôt de charité, si Michel Montecrossa apprécie vraiment FH, il est plutôt a plaindre qu'autre chose dans ses prestations big cry
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Dim 3 Aoû 2008 - 17:35

Aujourd'hui, c'est le 1er anniversaire du site Françoise Hardy - Mon amie la rose.

Pour fêter l'évènement, j'ai coupé la poire en deux en faisant figurer dans la liste parmi les 26 chansons qu'il a interprétées, les 14 reprises de Michel Montecrossa pour lesquelles d'autres chanteurs ont également enregistré leur propre version.

Figurent donc désormais dans le tableau :
- There’s so much beauty (Tant de belles choses)
- Star
- Rêve
- Come / Viens
- All over the world
- Voila
- Berceuse
- Première rencontre / First encounter
- Je suis moi / It’s me
- Regarde toi
- Rêver le nez en l’air / Dreaming with my head up high
- Message Personnel
- Mon amie la rose / My friend the rose
- V.I.P.

Celles qui n'ont pas été intégrées au tableau :
- Moments
- At her mercy / À sa merci,
- Building my retreat / Bâti mon nid
- The beauty of the Devil / La beauté du Diable
- Userinstruction / Mode d’emploi
- Zero for all / Zéro partout
- Merveilleux / Light of wonder
- Mer / Sea
- Je ne suis que moi
- Fin d’après-midi / Late afternoon
- Pouce au revoir / Time to change
- Que vas-tu faire? / What will you do?


Dernière édition par Jérôme le Sam 18 Sep 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Lun 4 Aoû 2008 - 12:16

Jérôme a écrit:
Michel Montecrossa est un fervent admirateur de Françoise Hardy. Il a chanté de nombreuses adaptations de ses chansons en anglais. Malheureusement le résultat est aux antipodes de l'univers de Françoise.

Sa musique est pesante et sa voix ne dégage aucune émotion. Pour toutes ces raisons, les reprises de Michel Montecrossa ne seront pas listées dans le menu "Reprises".

Jérôme a écrit:

Aujourd'hui, c'est le 1er anniversaire du site Françoise Hardy - Mon amie la rose.

Pour fêter l'évènement, j'ai coupé la poire en deux en faisant figurer dans la liste parmi les 26 chansons qu'il a interprétées, les 12 reprises de Michel Montecrossa pour lesquelles d'autres chanteurs ont également enregistré leur propre version.


Alors Jérôme, on assouplit sa position ? brrrrrrrr Il chante mieux ? Pitié ! guerre na na nère zing jongleur

En tout cas, bon anniversaire au site clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Lun 4 Aoû 2008 - 18:28

Alexandre a écrit:
Alors Jérôme, on assouplit sa position ? brrrrrrrr Il chante mieux ? Pitié ! guerre na na nère zing jongleur

A part lui greffer des cordes vocales et un sens artistique, je vois pas comment cela peut être possible guerre
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Mar 5 Aoû 2008 - 15:18

Eh bien, je n'ai pas encore écouté ce chanteur.
Je me le réserve pour l'après lecture de la bio de Melle Hardy.
Si je suis déçu, si elle m'a agacé, je l'écouterai pour me venger de ma déception.
Si je suis satisfait, si elle m'a fait bien plaisir, je l'écouterai pour apprécier encore plus l'original(e).
Pour moi, il ressemble à un Demis Roussos qui aurait reçu plusieurs coiffures pour son anniversaire.
J'aime bien les nounours, mais là, l'eye liner de la dernière pochette me laisse pour le moins un peu pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Jeu 7 Aoû 2008 - 13:00

claude a écrit:

J'aime bien les nounours, mais là, l'eye liner de la dernière pochette me laisse pour le moins un peu pantois.
Quand tu l'auras entendu l'espace d'un quart de seconde, tu trouveras que son eye liner n'est finalement qu'anecdotique... content

Je te conseille de tenter une écoute de 'There's So Much Beauty (Tant De Belles Choses)'

Bon courage musique
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Jeu 7 Aoû 2008 - 19:47

Un résumé de mes impressions : Sad Mad pale Pitié ! berk colere guerre tournicoti triste confus
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Ven 8 Aoû 2008 - 13:06

Tant pis, je n'ai pu résister à la tentation.
Finalement Alexandre, il n'y a que son eye liner qui ait du talent.
ça pourrait être drôle à force d'être kitchissime, mais c'est même pas kitch.
Dans mon Panthéon, il rejoint Mireille Mathieu au rayon des choses qui bêlent à fusiller tous les huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Sam 9 Aoû 2008 - 11:58

Allez, pour faire plaisir à tout le monde !
"Michel Montecrossa is one of today's most prolific [hélas affraid] songwriter and orchestral composer. He created more than 2200 songs and instrumentals playing [traduire il a massacré 2200 interprétations sport ]a wide variety of musical styles ranging from cyberrock dance-drive, cybermetal, nu ethno, vikingsongs and slam poetry topical songs to futuristic cybersymphonies in concerts and recordings you won't forget [ça c'est sûr, on risque pas d'oublier]

Pour ceux qui ont le courage d'aller plus loin : http://www.virb.com/michelmontecrossa

Et enfin, pour le plaisir de Claude, une photo genre nounours troglodyte content
Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... 02011
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Lun 11 Aoû 2008 - 11:51

Il est né en 1945. La photo est donc ancienne.... et je comprends mieux pourquoi il est "si vieux" sur les pochettes de 2005 alors que c'est un gentil nounours (avec eye liner tire la langue ) sur la photo de l'album de 2000.

J'ai trouvé listés sur Itune 150 albums différents enregistrés entre 1997 et aujourd'hui ! interloqué
C'est un peu normal que la qualité ait du mal à suivre le rythme. divers
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Lun 11 Aoû 2008 - 14:02

Il a piqué le chapeau à Davy Crockett, la barbe à Yvan Rebroff, les cheveux à Jésus Christ et les chansons à tout le monde.
Quelle personnalité !
Et pour être TRES mauvais, trop glodyte pour être intéressant, Elma.
Moi je suis né en 1947. J'ai l'air aussi vieux que ça Alexandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Lun 11 Aoû 2008 - 14:18

Le plus "grave" c'est qu'il massacre systématiquement toutes les reprises.... Ca devient une suite de borborygmes plus ou moins bien marmonnés. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Mar 12 Aoû 2008 - 14:17

claude a écrit:
J'ai l'air aussi vieux que ça Alexandre ?
Mais c'est pas ça du tout !

Je trouvais juste qu'entre 2000 et 2005, Michel Montecrossa semblait avoir vieilli de 30 ans d'un coup !
Il est passé d'un look "gros nounours juvénile" au look "squelette desséché limite sénile"... confus
D'ailleurs, au début, je pensais pas que c'était la même personne.... Plutôt fiston et grand papa ! content

Maintenant que je sais qu'il est né en 45, il est totalement évident que la photo choisie pour l'album de l'an 2000 était déjà obsolète depuis belle lulu....

Le temps l'a rattrapé avec des bottes de 7 lieues... mort de rire
Si ça se trouve, sur l'album 2005 il a mis la photo de son fils ! na na nère


Album 2000 de Michel Montecrossa vs album 2005 de Michel Montecrossa
Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Timeto10Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Evergr10
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12Mar 12 Aoû 2008 - 16:35

Alexandre a écrit:
Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Timeto10Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Evergr10
Comme le confirme l'album 2000, Time to Change...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... _
Message(#) Sujet: Re: Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Les reprises réalisées par Michel Montecrossa.... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reprises réalisées par Michel Montecrossa....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: