Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Default12Mar 24 Mai 2011 - 19:25

En 1964, Françoise Hardy donnait ses premières interviews en Italie et notamment au magazine Ciao Amici. En préambule elle adressait directement une lettre aux lecteurs.

Une lettre de Françoise (3ème partie).

Je suis reconnaissante, vous savez, de me voir offrir cette possibilité de libération. Je voudrais que vous me croyez quand je vous dis que vos applaudissements et votre affection m'aident à poursuivre mon fatigant travail.

C'est comme si vous m'embrassiez tous et que je pouvais vous serrer chacun contre moi, abandonnée dans cette chaleur que seule une amitié sincère et désintéressée peut engendrer. Une amitié que seuls les jeunes savent donner. Cet été je serai de retour pour chanter parmi vous, dans votre beau Pays. Dans la perspective de ce moment-là que j'attends avec une vive anxiété, laissez-moi adresser un « salut » à chacun.  

Votre Françoise.

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) CiaoAmici3
Texte d'origine :
" Vi sono grata, sapete ? di offrirmi questa possibilita di liberazione. Vorrei mi credeste quando vi dico che i vostri applausi, il vostro affetto mi aiutano a continuare nel mìa faticoso lavoro. E' come se voi tutti mi abbracciaste e io potessi stringervi tutti contro di me, perdutamente, con quel calore che solo un'amicizia sincera, disinteressata, può generare.
Un'amicizia come soltanto i giovani sanno dare. Quest'estate tornera a cantare tra voi, nel vostro bel Paese. In attesa di quel moment on che attendo con vera ansia, lasciate che a tutti dica " ciao" la vostra Françoise."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Default12Jeu 26 Mai 2011 - 1:30



Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) 205763

Bonjour de l'Italie, bien sur, même année même sentiment. L'été dernier j'ai retrouvé en France un CD ("Les années Saint-Tropez de la Nouvelle vague au Disco") où il y avait, davantage de "Tous les garçons et les filles", cette chanson italienne...

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) 494846 Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) 70083

Ci hai ripagato con gli interessi Françoise, lo scorrere della tua vita è come un fiume che rinnova la sua acqua, trasparenze e oscurità imbrevedibili, l'essenza nello sguardo che vola e contiene l'essenziale proprio della gioventù, ancora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Default12Jeu 26 Mai 2011 - 10:50

"C'est comme si vous m'embrassiez tous et que je pouvais vous serrer chacun contre moi". Pour quelqu'un de pudique comme elle cette déclaration est surprenante. Je ne sais pas si déjà, à cette époque, elle ne supportait pas les compliments.
Le naturel reprend néanmoins le dessus quand elle dit attendre ce moment avec une vive anxiété clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Default12Jeu 26 Mai 2011 - 11:34

Peut-être que dans le contexte le mot "ansia" pourrait être interprété comme plutôt une sorte d'impatience à venir chanter en direct plutôt qu'une réelle anxiété ? Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) 173768

Ce qui est sûr c'est que Françoise doutait beaucoup d'elle-même au moment de l'interview et trouvait du réconfort auprès du public. La transcription de ce ressenti par le journal n'est peut-être qu'une reformulation journalistique un tantinet exagérée.Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) 396415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Ciao Amici (3ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: