Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) Default12Sam 25 Juin 2011 - 9:40

En février 1997, pour le magazine Pop Meeting, Françoise Hardy retrouvait le chanteur de "Blur", Damon Albarn, accompagné d'Alex, le bassiste du groupe.

Pop Meeting : "Ressentez-vous un fossé entre vos deux générations ?"
Françoise : "Il existe des familles d'artistes qui reposent sur les goûts, le type de talent et la façon d'être. La question d'âge ne joue pas. Je me sens quand même très éloignée de la famille Blur. Je ne pense pas y appartenir."

Pop Meeting : "Pourtant, vous avez peut-être écouté les mêmes musiques ? Nick Drake, Scott Walker sont des artistes importants pour vous..."
Françoise : "Je me sentais assez proche de Nick Drake, toutes proportions gardées par rapport à sa musique et mes chansonnettes de l'époque. Oui, je me sentais assez: proche de ce que je percevais de son extrême introversion, de sa maladresse, de son mal-être, de son mutisme."

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) Blur11
Pop Meeting : "Quelles sont les influences revendiquées par Blur ?"
Alex : "Elles changent constamment, je crois."
Damon :"Le groupe possède deux facettes. L'une est plutôt frénétique et vulgaire (mais aussi assez drôle), l'autre plus mélancolique. Mais tous les grands esprits du XXe siècle sont de bonnes références."

Françoise : "Ça va peut-être vous paraître bizarre mais, parmi les artistes qui m'ont vraiment influencée, je citerais The Everly Brothers, notamment dans les chansons qu'ils ont composées eux-mêmes. Cela a été une influence très importante pour moi."
Alex : "Vous deviez être amoureuse de l'un d'eux... "
Françoise : "Non, pas du tout ! Mais beaucoup de musiciens de ma génération ont été influencés par le country rock américain."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait) Default12Dim 26 Juin 2011 - 12:06

Quand on voit la photo bien sage des Everly Brothers, il est difficile d'imaginer un impact aussi fort de ces deux adolescents sur Françoise Hardy et pourtant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (11ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: