Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Jeu 27 Oct 2011 - 8:07

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Logointer


Les affranchis Françoise Hardy et Jean-Marie Périer


Le 31-10-2011 de 11:00 à 12:30
Maison de Radio France, 116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris


De la bonne humeur et de l'impertinence, du divertissement
et de l'élégance, de l'érudition et du plaisir ainsi que des lives
musicaux pour une émission trépidante, insolente et joyeuse,
bouillonnante d'idées et de points de vue divers et variés avec des
humoristes plus acérés que jamais en cette année électorale.

Invités : Françoise Hardy et Jean-Marie Périer / Arnaud Lechien

Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00 - porte B de la Maison de la radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016).


Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements au 32.30 Relations Auditeurs et sur le site de l'émission

( source : http://www.radiofrance.fr/services/lagenda/agenda/31-10-2011/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Ven 28 Oct 2011 - 9:25

J'ai peur que l'émission se transforme en une énième redite du style :
- Incroyable, vous avez rencontré Dali !
- Et quand j'ai vu Françoise, c'était la plus belle tronche de sa génération et elle ne s'en rendait même pas compte !
- Mais pas du tout pas du tout, j'avais un physique ingrat et ce n'est qu'en arrivant en Angleterre que j'ai pris conscience que je pouvais plaire
- Françoise ne pose jamais quand on la prend en photo, ça ne l'intéresse pas
- Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir présenté Dutronc qui me fascine encore plus qu'elle
- Mais cette photo est affreuse. C'est ridicule de m'avoir grimée en africaine
etc...

Enfin, on verra bien waou
Revenir en haut Aller en bas
Duck's blues
Amateur
Amateur
Duck's blues

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Entre Londres et Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Ven 28 Oct 2011 - 15:49

J'en ai bien peur aussi Alexandre. Razz Surtout que depuis le début de la promo, les questions des journalistes sont toujours les mêmes. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: France Inter 31 octobre 2011 - Promo livre "Françoise" de J-M Périer 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Dim 30 Oct 2011 - 12:02

Françoise Hardy et Jean-Marie Périer
nous rendent visite à l’occasion de la parution du livre Françoise de Jean Marie Périer aux éditions du Chêne
et de l'exposition des plus belles photos de Françoise Hardy prises par le célèbre photographe à la Galerie Photo12.

http://www.franceinter.fr/emission-les-affranchis-francoise-hardy-et-jean-marie-perier-arnaud-lechien

Retrouvons-nous tous sur France Inter, demain à midi !

Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Dim 30 Oct 2011 - 15:50

Et hop, encore un scoop Wink roule

Bon ceci dit, c'est bien de rappeler que c'est demain pour ceux qui l'avaient oublié. rose

La diffusion est de 11h00 à 12h30. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Lun 31 Oct 2011 - 11:23

Alexandre a écrit:
J'ai peur que l'émission se transforme en une énième redite du style :
- Incroyable, vous avez rencontré Dali !
- Et quand j'ai vu Françoise, c'était la plus belle tronche de sa génération et elle ne s'en rendait même pas compte !
- Mais pas du tout pas du tout, j'avais un physique ingrat et ce n'est qu'en arrivant en Angleterre que j'ai pris conscience que je pouvais plaire
- Françoise ne pose jamais quand on la prend en photo, ça ne l'intéresse pas
- Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir présenté Dutronc qui me fascine encore plus qu'elle
- Mais cette photo est affreuse. C'est ridicule de m'avoir grimée en africaine
etc...
Bravo, Alexandre !
Je suis en train d'écouter l'émission, et ton synopsis...
est respecté A LA LETTRE !

Quelle tristesse ! Quelle vulgarité ! Stéphane Bern... reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Lun 31 Oct 2011 - 16:43

C'est vrai que dans l'ensemble l'émission était sans surprise malgré une ambiance plutôt bon enfant. Rolling Eyes

Au début j'ai pris quelques notes pour rendre compte sur le forum puis j'ai laissé tomber... Sleep

En vrac :
- Françoise est une franche affranchie. scratch
- Le livre comprend des photos inattendues avec Dali et aussi avec "votre" grande amie Sylvie Vartan. confused
- C'est un album de photos presque familial parce qu'on connaît tous les personnages. Wink
- Françoise a un regard très critique pas très enthousiaste. waou
- "Je suis une épouvantable esthète et je souhaite toujours que ce soit parfait donc je ne suis pas vraiment de ce monde..." Embarassed
- En africaine, je ne vois pas l'intérêt ! ange vert
- C'est une formidable leçon, une traversée des époques avec toujours la même élégance. bravo
- C'est l'album d'une chanteuse débutante et aussi d'un photographe débutant. rose Un album complètement assumé par JMP mais pas par FH. jongleur
- FH n'aime pas les photos d'elle jeune, quels que soient le maquillage et l'habillement. boxe
- Françoise a un caractère pas facile. Ca me séduit qu'elle n'aime pas se faire photographier.Elle était très séduisante mais ne s'en rendait pas compte. brrrrrrrr
- Dans le monde d'aujourd"hui il y a beaucoup d'artistes de contrefaçon. La preuve : Il y a même une photo sur laquelle Françoise esquisse un sourire. content

Françoise a aussi fait des sorties à l'emporte pièce : ange ou démon
- Ce que je pense d'Anna Aaron ? Je lui préfère Sophie Hunger.... (Quel tact après avoir entendu Anna Aaron chanter); confus
- Si j'étais 1er ministre, je supprimerai l'ISF. respect C'est sûr qu'on n'est pas tous dans le même monde en crise. coucou

Bon enfin ça donnait quand même envie de découvrir le livre et c'est ça le principal. na na nère




Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Lun 31 Oct 2011 - 17:24

Comme toi, Alexandre, j'ai commencé par prendre des notes, puis très vite, j'ai abandonné, devant tant de redites sans surprise...

Dans ton compte-rendu, tu as oublié de mentionner la célèbre remarque :
"Cela fait 50 ans qu'on me pose la même question !"
reprise en choeur, régulièrement, et qui résume à elle seule cette lamentable émission !

J'ai eu l'impression que les invités avait quitté le studio avant la fin de l'émission, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Lun 31 Oct 2011 - 19:28

Heureusement ils n'ont pas oublié l'anecdote sur Bob Dylan et la question du retour sur scène même si pour une fois il s'agissait d'une variante pour la voir au théâtre...

Bref c'était pas très sérieux et seule Isabelle Giordano a su citer une chanson récente (La pluie sans parapluie) alors que les autres en étaient resté à Tous les garçons et les filles.

Heureusement ils ont tous aimé le livre. Ouf !

Ceci dit, Françoise était considérée comme le modèle du photographe et ça rendait le tout un peu confus mais l'ambiance était plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Mer 2 Nov 2011 - 19:21

Même pas une petite photo à se mettre sous la dent .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Jeu 3 Nov 2011 - 11:29

J'ai pas trouvé de photos sur Google mais y a deux chroniques sur youtube :

Celle de Daniel Maurin où on peut très fugitivement entrapercevoir Françoise et Jean-Marie


Et celle de Ben


Pour la réécoute, il y a toujours le podcast de France Inter. Wink
http://www.lespodcasts.fr/emission/les-affranchis/francoise-hardy-et-jean-marie-perier-arnaud-lechien-4364.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Sam 5 Nov 2011 - 16:19

Effectivement, c'est très très fugitif le passage Hardy Périer, juste pendant un mouvement de caméra pour aller vers le pianiste qui joue avec son nez et un autre mouvement pour revenir vers le chroniqueur. Maigre. Maigre. big cry
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Sam 5 Nov 2011 - 16:56

Voici l'instant plus que fugitif, ou l'on a pu voir Françoise !!!!!!!!!! clown

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12Dim 6 Nov 2011 - 8:44

Fugitif pour le moins que l'on puisse dire, Luc !
Mais pourquoi Françoise met-elle toujours la main devant sa bouche, ou se frotte le nez, quand elle parle à la radio ou à la télé ?
Depuis le temps, elle devrait savoir que ces mouvements gênent la prise de son....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter _
Message(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: