Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) Default12Mar 8 Nov 2011 - 20:44

En janvier 2007, Françoise Hardy se confiait à Antoine Silber pour le magazine Elle à l'occasion de la sortie de Parenthèses.

En 2005, avec Tant de belles choses, Françoise Hardy a été sacrée interprète féminine de l'année aux Victoires de la musique. Dans Parenthèses, son nouveau CD, déjà disque d'or, elle chante avec Souchon, Bashung, Alain Delon... Françoise Hardy, Madame Jacques Dutronc, est devenue une icône. Elle est d'une élégance à tomber. Et, en plus, elle est drôle...

Jacques et moi, ça va faire quarante ans qu'on est ensemble ! On partage le même appartement, entre l’Étoile et le bois de Boulogne. Même si lui vit le plus souvent en Corse. Moi, j'occupe un étage, lui, un autre. En ce moment, il est ici pour le tournage d'un film d'Alain Corneau, un remake du "Deuxième souffle", de Jean-Pierre Melville. Il est insomniaque. Il se couche très tôt. Il est debout à 3-4 h du matin, c'est une vie de fou, vraiment. Moi, je me lève à 7 h. Quand j'avais 20 ans, je me couchais à 4 h du matin, ça inquiétait ma mère, elle me disait :"Tu ne pourras jamais avoir d'enfant si tu te lèves si tard". Et puis Thomas est né, il y a trente-trois ans. Et j'ai changé du tout au tout, du jour au lendemain.

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) Elle1
Chez moi, j'aime être confortable. Je ne porte que des jeans, je viens d'en trouver de parfaits chez Caroll, avenue Victor Hugo. Des T-shirts. Des petits pulls en cachemire. Le problème, c'est que tout me gratte. Je trouve que les tissus ne sont jamais assez doux. Moi, je suis la princesse au petit pois ! Le matin, je mange un infâme muesli que m'a préconisé mon nutritionniste : des flocons d'épeautre, de la levure de bière, du soja, tout ça mélangé avec de l'eau et même de l'huile. Je bois une petite tasse de chicorée avec du sucre roux. En écoutant la radio. Je fais ma toilette avec de moins en moins d'entrain, je dois dire. J'allume mon ordinateur, je regarde si j'ai du courrier. Il est 8 h 20, c'est le moment où je me demande si je vais écouter l'interview politique sur Europe 1 ou celle sur France Inter, en général les deux m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait) Default12Mer 9 Nov 2011 - 11:29

Quand Françoise dévoile son quotidien, ça casse drôlement l'icône et en même temps l'intérêt de ces confidences ne me paraît pas évident.... Tout ça pour faire la promotion de Parenthèses, c'est drôlement bizarre. Enfin, pour une fois elle ne parle pas de Bob Dylan. waou

Comparer Françoise à la Princesse au petit pois ne me serait pas non plus venu à l'idée d'autant qu'avec son fameux bonnet elle n'a vraiment rien d'une Princesse. big cry
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: