Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mar 14 Fév 2012 - 19:51

En 2008, Françoise Hardy et Thomas Dutronc discutent ensemble à l'instigation des sœurs Massenet qui retranscrivent la rencontre dans un chapitre de leur livre "Mères et fils".

Thomas : Enfant, je n'avais pas l'impression d'être le fils de gens connus. J'ai un souvenir qui date de ma classe de onzième, j'avais six ans. Des gens son venus me dire : "Ah, t'es le fils de Machin !". Des garçons des classes au-dessus, et des filles aussi. A part ça, je pense que j'avais conscience d'être différent, mais dans le bon sens. Ça me faisait presque rouler des mécaniques. Mais tout ça est très périphérique dans la vie d'un enfant. Ma vraie passion, c'était les Lego et les Playmobil... La notoriété de mes parents, franchement, je m'en fichais.

Françoise : D'autant plus qu'on avait une vie très... banale. je veux dire qu'on était tout le temps là. Son père n'était pas souvent là dans la journée, mais il était toujours là pour dîner.

Thomas : Oui, le soir. Il râlait un peu, il ronchonnait.

Thomas Dutronc enfant
Françoise : Comme dans toutes les familles. Moi, j'étais là tout le temps. Ta grand-mère venait les après-midis pour que je puisse travailler un peu. Et il me semble que quand tu as vraiment compris ce qu'on faisait, tu as trouvé qu'on était beaucoup trop normaux pour des vedettes. Tu as trouvé qu’on avait une vie vraiment morne. (Elle rit.) Ce qui était vrai, d'ailleurs ! Enfant tu étais très câlin et en même temps très déterminé. Tu savais ce que tu voulais et ce que tu ne voulais pas. On ne pouvait pas tellement t'influencer.

Thomas : D’ailleurs, je n'ai pas voulu aller à l'école tout de suite.

Françoise : Oh oui, ça a été un souci ! Forte de mes informations astrologiques, je m'étais dit : "un Gémeaux, il doit aimer les copains et tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mar 14 Fév 2012 - 20:30

Citation :
Ta grand-mère venait les après-midis pour que je puisse travailler un peu
En fait, c'est elle qui se tapait le ménage clown

Citation :
Tu as trouvé qu’on avait une vie vraiment morne.
Morne, avec Jacques, le grand guindailleur Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) 90589
(Guindailleurn.m.qui fait la fête )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mer 15 Fév 2012 - 13:27

Euh... Aider quelqu'un ne veut pas forcément dire faire le ménage. No

Je me suis toujours demandé comment le pauvre Thomas avait pu survivre aussi positivement aux assauts astrologiques de sa mère. waou i
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mer 15 Fév 2012 - 19:11

"La notoriété de mes parents, franchement, je m'en fichais". Hé bien, un sage qui s'ignorait ou réaction "saine" d'un enfant ? On peut noter que le quotidien banal lui a permis de garder les pieds sur terre et savoir apprécier les "vraies" choses (Lego et Playmobil me semblent naturels à 6 ans Smile ). Sinon je trouve que sa coupe de cheveux sur la photo de droite renvoie beaucoup à FH.

Sur les aspects astrologie, elle a pu garder ses réflexions pour elle et ne pas le bassiner avec. De toutes façons il était concentré sur ses Lego et c'était aussi bien que de se faire des nœuds au cerveau. Il y a un âge pour tout Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) 530955
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Ven 17 Fév 2012 - 0:00

Sur la photo de gauche il ressemble au jeune acteur de "Maman j'ai raté l'avion" c'est assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Ven 17 Fév 2012 - 12:42

C'est bien vu et très drôle. clown
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) 71036_10
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Ven 17 Fév 2012 - 16:37

Macaulay Culkin
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Ven 17 Fév 2012 - 16:53

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) 220px-Macaulay_Culkin_1991_BFrançoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Mere_et_fils_3
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mer 21 Mar 2012 - 10:55

Heureusement, Thomas n'a pas tourné comma Macaulay ( complètement givré par la drogue )
Petite comparaison photo
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Capture_decran_2012-02-11_a_094448_phixr Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Article_photo_1235866607742-5-0
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12Mer 21 Mar 2012 - 19:21

Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu le charmant bambin de "Maman j'ai raté l'avion !", aujourd'hui il semble qu'il n'y ait pas seulement l'avion qu'il ait raté ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (3ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: