Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hardy Dutronc / Dutry Hardonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Sam 30 Mar 2013 - 8:38

Le 11 avril 1967 pour l'émission Dim Dam Dom Françoise Hardy et Jacques Dutronc interprétaient un duo jouant sur leurs deux noms : Hardy, Troncdy, Dutry, Hardonc, Hardy, Dutronc...



Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Lun 1 Avr 2013 - 10:50

C'est plus un document d'une grande complicité qu'autre chose parce que la chanson on ne peut pas dire qu'elle soit très intéressante... Rolling Eyes

Françoise Hardy est visiblement amoureuse et ça rend Dutronc mal à l'aise. Pour cacher ça il fait l'imbécile mais ça prend pas. waou

Dutronc : "J'l'entends pas c'qu'elle chante !"
Et Françoise toujours aussi positive : "Heureusement d'ailleurs". jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Lun 1 Avr 2013 - 16:47

Quand on ne voit que les images, Françoise paraît bien s'amuser mais lorsqu'on entend la bande-son, on comprend que ça n'a pas dû être très plaisant pour elle de ne pas chanter dans sa tessiture, et qu'elle a donc fait une concession, par affection pour son compagnon. clown

Françoise a la nature du chat, qui a horreur de faire ce qu'il ne sait pas faire.

Dutronc, lui, me fait plutôt penser à un chien fou qui s'amuse d'un rien, mais il faut dire qu'avec la chanson ci-dessus il est tout-à-fait dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Lun 1 Avr 2013 - 18:52

Moi, ce qui me frappe, c'est le ridicule du vêtement porté par Françoise !!! Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Lun 1 Avr 2013 - 19:01

Maintenant que tu le dis Luc, il est vrai que c'est même carrément grotesque et ne ressemble à rien, voire incongru affraid. J'avais, heureusement, davantage prêté attention à ce duo complice, qui a l'air de s'amuser sur un air aussi déconcertant qu'insignifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12Lun 1 Avr 2013 - 19:59

Vous oubliez qu'il s'agit de Dim Dam Dom où il était d'usage de proposer des tenues excentriques et d'avant-garde. Vous ne pensez tout de même pas qu'elle s'habillait comme ça à la ville. Rolling Eyes

Dans le "reportage" Françoise porte deux tenues différentes. La première est assez classique mais courte (égérie de la minijupe oblige ?). La seconde est une sorte de robe salopette à fleurs avec un grand décolleté dans le dos (façon Mireille Darc dans "Le grand blond"). J'imagine que c'est cette seconde tenue qui surprends vos yeux ébaubis. waou

Personnellement, je trouve ça très chouette. A l'époque, Françoise aurait pu s'habiller n'importe comment, je l'aurais toujours trouvée élégante et certainement jamais ridicule. amour
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Hardy Dutronc / Dutry Hardonc _
Message(#) Sujet: Re: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardy Dutronc / Dutry Hardonc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Inédits et titres rares-
Sauter vers: