Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Default12Mar 5 Nov 2013 - 21:05

Le 18 mai 1988, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission de variétés Sacrée Soirée, prétexte pour Isabelle Cauchois d'écrire un article sur le couple Hardy-Dutronc pour Télé 7 jours.

Ce dernier 33 tours, Françoise le devait par contrat à sa maison de disques Flarenasch. "Mes chansons tournent autour des mêmes thèmes sentimentaux. Je ne pourrais pas écrire quelque chose qui ne soit pas moi à cent pour cent, avec mon humeur, mes états d'âme, mes révoltes contre l'indifférence de l'autre ou son infidélité, d'où "Une miss s’immisce" et "Je suis de trop". Comme Jean-Noël n'avait pu composer que huit chansons sur les douze du 33 tours, Etienne Daho puis Jean-Pierre Mader m'ont proposé des mélodies. J'ai aussi adapté une chanson du groupe Barclay James Harvest. C'est à elle que le 33 tours a emprunté son titre".

Françoise Hardy

Mais cela aurait pu être aussi à celle que Jacques Dutronc a composée et qui s'intitule "Partir quand même", "Celle-ci, dit Françoise, plus je l'écoute, plus elle me plaît. Et pourtant, c'est pour Jacques que je l'avais écrite. Au moment de l'enregistrement pour son dernier 33 tours, une erreur technique l'a fait mettre de côté. Du coup, je l'ai reprise pour moi en changeant juste une phrase au milieu. J'adore les mélodies de Jacques. Elles m'ont déjà inspiré deux chansons pour lui : "Cafard" et "Qui peut dire"."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Default12Mer 6 Nov 2013 - 19:14

Jacques qui inspire "Cafard" à Françoise se passe de tout commentaire Laughing. Le plus ironique c'est que la photo d'illustration de l'album est de Jean-Marie Périer. No comment là encore clown. Les propos de l'interview illustrent bien le côté dépressif, voire masochiste de certains titres de Décalages, avec ses questions sans réponses sur le sentiment d'exclusion... A l'occasion de cet album, Françoise Hardy avait dit qu'il s'agissait de son dernier disque, la promotion lui devenant pesante. Vingt-cinq ans ont passé depuis rose
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Default12Mer 6 Nov 2013 - 20:59

Ce qui est étrange c'est que si la musique de "Cafard" est bien de Jacques Dutronc, celle de "Qui peut dire" est (du moins si on s'en arrête aux crédits) de Françoise elle-même même si elle est accompagnée par l'orchestre de Jacques Dutronc. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: