Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 13 mars 2015 - Les échos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

13 mars 2015 - Les échos _
Message(#) Sujet: 13 mars 2015 - Les échos 13 mars 2015 - Les échos Default12Ven 13 Mar 2015 - 19:27

Françoise Hardy
Sabine Delanglade / Editorialiste | Le 13/03 à 06:00

13 mars 2015 - Les échos Captur18

Mon coeur de silex/Vite prend feu/Ton coeur de Pyrex résiste au feu/Je suis bien perplexe/Je ne veux/Me résoudre aux adieux ».

C'est pourtant comme une sorte d'au revoir que résonne le livre que Françoise Hardy vient de publier, déjà 50.000 exemplaires.

Avec « Avis non autorisés... », la chanteuse romantique se lâche. Elle avait su consoler tous ceux qui allaient dans les rues l'âme en peine.

Aujourd'hui, elle nous fait le plaisir d'assassiner la suffisance d'Aymeric Caron, faire-valoir de Laurent Ruquier sur France 2 : « Les réacs, ce sont les autres ; lui est le progressiste qui voit beaucoup plus loin et beaucoup plus intelligent. »

Elle aime la viande saignante et ça saigne. Cécile Duflot ? « Elle ne parle pas : elle glapit. » Marine Le Pen ? « J'ai horreur des matrones autoritaires. » Mais elle aime Alain Juppé, Thomas, son fils, Michel Houellebecq, Michel Rocard, Patrick Modiano. Le prix Nobel lui a écrit des chansons : « Le soir, le soir, je me sens bien seule/Le soir, le soir, je fais des puzzles. »

On reproche à celle qui ne voulait pas « surexposer ses yeux » de mettre à soixante et onze ans ses intestins en vitrine, elle souffre d'une maladie des voies digestives. Mon amie, ça sent pas la rose.

Pourtant, ses ventes ont démarré en flèche ; elle avait déjà fait un malheur avec son ouvrage précédent : « Le désespoir des singes et autres bagatelles ».

Il ne s'agit pas tellement de ses analyses politiques, simplement les baby-boomers lui pardonnent tout, continuent à vouloir percer les mystères de cette silhouette gracile qui les a tant bercés, la maison où ils ont grandi : « S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne/J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines. » Et ce Dutronc qui semble préférer ses chats, ses cigares, sa bouteille ! Vieille canaille !

source : http://www.lesechos.fr/idees-debats/en-vue/0204221387295-francoise-hardy-1101594.php#


Dernière édition par Jérôme le Dim 9 Avr 2017 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude2
Invité
Anonymous


13 mars 2015 - Les échos _
Message(#) Sujet: Vente du livre 13 mars 2015 - Les échos Default12Sam 14 Mar 2015 - 12:41

Est  ce que ces 50 000 exemplaires reflètent les ventes ou seulement la mise en place dans les librairies, parce que ça me paraît énorme pour un livre sorti il y a moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

13 mars 2015 - Les échos _
Message(#) Sujet: Re: 13 mars 2015 - Les échos 13 mars 2015 - Les échos Default12Sam 14 Mar 2015 - 19:49

Le site Edistat (qui est payant) permet de suivre avec précision les ventes à la semaine. Évidemment, cela nécessite un peu de temps pour la transmission des données.

Pour la période du 02 Mars 2015 au 08 Mars 2015 : 4 063 exemplaires (soit une demi-semaine puisque le 1er jour de vente était le 5 mars).

Attention : Ces chiffres sont estimés à partir des relevés de caisses issus d’un panel de près de 1200 magasins en France métropolitaine (hors Corse). Ce panel est représentatif du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers (hors Club et VPC). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).

A priori, les ventes ont dû commencer à croître à partir des premiers articles de journaux et à s'emballer avec le buzz du 7 Mars avec On n'est pas couché. Le chiffre de 50 000 exemplaires au 13 mars paraît plutôt optimiste mais attendons les prochains chiffres d'Edistat pour le savoir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




13 mars 2015 - Les échos _
Message(#) Sujet: Re: 13 mars 2015 - Les échos 13 mars 2015 - Les échos Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mars 2015 - Les échos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: Avis non autorisés (promo)-
Sauter vers: