Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 _
Message(#) Sujet: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 Default12Mar 25 Avr 2017 - 8:01

Extraits d'un entretien avec Bernard Ales pour Ciné Revue (23 juin 1983).

Avec le temps qui passe, on a de moins en moins envie de se prêter à certaines opérations de promotion. Une fois que le disque est fait, je vais éventuellement papoter avec deux ou trois personnes dans une station de radio, mais c'est tout !
23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 Fh-1110D’ailleurs je me suis toujours dit que, à quarante ans, j'allais cesser de me montrer à la télévision. Comme j'en ai trente-neuf, je suis plus près de la fin que du début... L’idéal, à cet âge, serait de faire un disque quand cela se présente et de préférence chaque fois qu'on rencontre quelqu'un d'intéressant.

Contrairement à la plupart des autres chanteurs qui adorent la scène, Françoise Hardy a cessé d'en faire depuis 1968...

- Et cela ne me manque vraiment pas du tout : affirme-t-elle. Mais je dois tout de même avouer que j'aurais beaucoup aimé faire de la scène avec plaisir, comme tant d'autres ! Si je n'en fais pas, c'est parce que je n'ai pas les possibilités vocales nécessaires pour chanter en public dans de bonnes conditions et quelque part au fond de moi j'éprouve une petite envie parce que j'admire les véritables "bêtes de scène" ! ...  

Moi je ne suis pas une chanteuse ! Je suis très limitée sur le plan respiratoire, je ne sais pas me servir de mon corps sur une scène...

Mais, pour ce qui est du trac, en revanche, j'ai toujours pensé qu'il se domestique : lorsque je me produisais en public, j'étais morte de trac à chaque rentrée, puis, au bout de quinze jours je me sentais mieux... Après un mois, je n'avais plus aucune appréhension ! ...
En fait, ce qui m'a le plus manqué c'est la voix. J'aurais beaucoup aimé pouvoir chanter comme Nana Mouskouri, comme Diane Dufresne ou comme Véronique Sanson...


Dernière édition par Jérôme le Sam 29 Avr 2017 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Brice
Amateur
Amateur
Brice

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 04/01/2013

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 _
Message(#) Sujet: Re: 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1 Default12Jeu 27 Avr 2017 - 12:13

En résumé, la promotion était une corvée et la scène aussi.
On sent quand même une petite pointe émouvante de regret concernant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
 
23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: