Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs' _
Message(#) Sujet: On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs' On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs' Default12Dim 27 Avr 2008 - 11:21

Invitée par Thierry Lecamp le 10 décembre 2005 dans l’émission de radio « On connaît la musique », Françoise Hardy fait la promotion de la compilation « Double CD / DVD » Le temps des souvenirs.

Quelques bribes de l'émission...
On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs' Dvdhar11

Thierry Lecamp : Vous avez envie un petit peu de défendre ces deux objets qui sortent…
Françoise Hardy : …Oui, c’est vrai que ce sont deux beaux objets qui ont été faits par ma maison de disques donc avec ma complicité. Le problème de ces choses là c’est que évidemment en ce qui concerne les compilations d’enregistrements, il y en a beaucoup. Donc on essaie à chaque fois de mettre des titres que les gens n’ont pas trop l’habitude d’entendre et que surtout on ne trouve pas sur les autres compilations. Donc c’est ça qui est susceptible de rendre la nouvelle compilation un petit peu attractive… Quant au DVD, c’est le premier, puisque j’ai arrêté la scène en 68 et que j’en ai fait de manière assez intensive entre 62 et 68 et qu’à cette époque là évidemment on n’avait pas les moyens de filmer. On ne filmait pas les spectacles donc y a pas de traces de mes prestations scéniques et je m’en félicite d’ailleurs hautement ! (Rires).
Mais donc évidemment en ce qui me concerne on est bien obligé de se rabattre sur les clips et aussi sur les extraits d’émissions de télévision. Alors, pour les extraits d’émissions de télévision, j’en ai fait beaucoup beaucoup d’émissions, j‘ai participé à beaucoup beaucoup d’émissions. Y a des documents qui sont très bien. Y en a un ou deux que je souhaitais de toute façon. Un où je chante une chanson allemande que j’ai toujours beaucoup aimée et qui figure d’ailleurs sur la compilation, qui s’appelle Träume…

Thierry Lecamp : Y a un Allemand qui m’a dit d’ailleurs, excusez moi, je vous interromps, mais y a un Allemand qui m’a dit que vous aviez un accent parfait !
Françoise Hardy : Ahh ! Ca fait plaisir ça… Et puis donc, ça, la réalisation, c’est une réalisation des Carpentier certainement, est très jolie. C’est un peu statique mais enfin je suis avec un chapeau haut de forme en collant et tout ça c’est tout à fait pittoresque. Et puis y a aussi cette réalisation d’une chanson qui s’appelle Même sous la pluie où je suis dans une espèce de bulle avec un manteau. C’est absolument…avec un manteau et un grand col et tout ça, et des bottes, enfin, c’est absolument magnifique la réalisation, l’image, la lumière et tout.. J’aurais voulu qu’il n’y ait que des documents comme ça parce qu’il y a de quoi faire. Ils existent ces documents...

Thierry Lecamp : Est-ce que ça démontre un goût pour la nostalgie chez vous qu’était pas vraiment développé jusqu’à présent ?
Françoise Hardy : Non, c’est pas ça. C’est qu’à partir du moment où votre maison de disques souhaite sortir telle chose et fait les choses avec vous, donc on a envie qu’elle soit le mieux possible comme tout ce qu’on peut faire et bon et voilà c’est tout. Non non, moi je suis si vous voulez. A partir du moment où ce qu’on me propose ne me dérange pas outre mesure je suis le mouvement…

.... (à suivre)....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
On connaît la musique - Le DVD 'Le temps des souvenirs'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: