Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Peut-être que je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Lun 4 Aoû 2008 - 20:28

Peut-être que je t'aime
Paroles : Françoise Hardy
Musique : Françoise Hardy
Créée en 1966
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mar 5 Aoû 2008 - 14:56

C'est fou, je n'ai plus aucun souvenir de cette chanson, hormis le "Peut être que je t'aime" répété deux fois à la fin.
A redécouvrir, mais a priori chanson de face B, c'est à dire dont on peut se passer.........si ce n'est pas le cas, je ferai amende honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mar 5 Aoû 2008 - 20:00

On trouve le titre sur l'EP suivant :
Peut-être que je t'aime 1966_f10

Peut être que je t'aime est eclipsé par trois titres importants : Comme, Je changerais d'avis et Rendez-vous d'automne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mar 5 Aoû 2008 - 20:19

Il ouvre la face B du super 45t (je crois).

Intéressante notion de séquence: où sont placés les titres importants? Le A1 me semble le plus important, bien sûr, mais après? Le B1 me semblerait plus majeur que le A2 ou le B2, mais ce n'est pas sûr.

Peut-être que je t'aime S352074

A1: Comme
A2: Je changerais d'avis
B1: Peut-être que je t'aime
B2: Rendez-vous d'automne
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mer 6 Aoû 2008 - 14:17

Tout à fait d'accord avec toi Lil'bear. Je n'ai jamais aimé "Rendez vous d'automne", laissons cette chanson au fin fond de la seconde face, celle qu'on écoute moins.

J'ai réécouté "Peut être que je t'aime" et c'est une bonne chanson.
Je croyais ne me souvenir que des deux phrases de la fin alors qu'en fait je connais plutôt bien le texte, mais j'avais dissocié totalement le refrain et les couplets et bêtement pensais qu'il s'agissait de deux chansons.

Je fais donc amende honorable et demande l'indulgence de la Cour.

"Si dormir avec toi n'est pas le bout du monde, ça le devient pourtant dès que tu n'es plus là". Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mer 6 Aoû 2008 - 16:35

J'étais jusqu'ici d'accord pour être indulgent Claude mais depuis que tu as à nouveau dénigré le rendez-vous d'automne (que je trouve mille fois mieux), je ne peux plus l'être... sport

Mais ce débat a déjà eu lieu sur un autre sujet de discussion et.... chacun reste campé sur ses positions. triste

Mais comme toi, j'aime bien le passage "Si dormir avec toi n'est pas le bout du monde, ça le devient pourtant dès que tu n'es plus là" de Peut-être que je t'aime . divers
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mer 6 Aoû 2008 - 17:43

Selon moi (mais on est vraiment dans le hasardeux!), la place la plus mineure d'un super 45t serait A2. La B2 est une place importante dans la mesure où c'est une conclusion, pour finir en beauté. Ce qui est le cas avec "Rendez-vous d'automne". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Jeu 7 Aoû 2008 - 13:08

Ce 45 tours est balèze. Toutes les chansons sont archi connues ! Je me demande s'il s'est bien vendu à l'époque mais j'imagine que oui. amour
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Lun 11 Aoû 2008 - 15:21

Alors celle-là, c'est MA chanson des 60's. C'est MON Tous les Garçons et les Meufs !

Bien sûr qu'elle ne m'est pas passée inaperçue. Et même si les 3 autres chanson du 45 tours ne sont pas mal non plus, ses paroles sont si simples et tellement belles pour exprimer un amour heureux... (pour une fois)
Et puis le second enregistrement avec une guitare plus rythmée me plait bien aussi.

Oui c'est Peut-être çà l'amour : apprendre que le ciel me plait moins que ses yeux, bien qu'il me faille toujours lever les yeux au ciel pour m'en apercevoir.

Vous avouerai-je que je terminais souvent mes lettres d'adolescent amoureux par ces jolis mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Ven 5 Nov 2010 - 18:12

Un autre petit montage...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Lun 27 Mai 2013 - 20:29

Une très jolie prestation proposée par Erik.  clap  musique



Dernière édition par Jérôme le Mar 22 Nov 2016 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mar 28 Mai 2013 - 17:04

Le décor me rappelle les "cages à poule" qu'on trouvait dans les cours d'école d'antan. clown

La mise en scène est audacieuse en laissant Françoise dans l'ombre du début à la fin mais ce parti pris a plein de charme. Merci Erik pour ce partage. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Mar 28 Mai 2013 - 20:26

Hum Hum. Ça m'a fait bien rire. clown
Peut-être que je t'aime Images10

Françoise serait bien à l'étroit au milieu de tous ces enfants. waou
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12Lun 29 Aoû 2022 - 11:17

La version de David Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Peut-être que je t'aime _
Message(#) Sujet: Re: Peut-être que je t'aime Peut-être que je t'aime Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être que je t'aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: