Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) Default12Mar 16 Juin 2009 - 22:58

En avril 1990, Françoise Hardy racontait à Christian Fevret pour les Inrockuptibles, la glorieuse époque des années 60 à l'heure où elle disait vouloir mettre fin à sa carrière.

Christian Fevret : "Auriez-vous souhaité une séparation entre vies privée et professionnelle ?"
Françoise Hardy : "Moi, ce qui m'importait, c'était les chansons et les enregistrements. Et Jean-Marie ne s'est jamais occupé du choix de mes chansons, de me dire quoi que ce soit concernant les chansons. II s'occupait de tout ce qui était extérieur, promotionnel, la façon de s'habiller, les rapports avec les journalistes. II me grondait comme une enfant - que j'étais d'ailleurs - à cause de mes façons tout a fait inadéquates de m'habiller, de répondre aux journalistes. J'étais très gaffeuse, beaucoup trop jeune."

Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) Lamode
Christian Fevret : "Pensez-vous que la manière dont il vous a habillée à l'époque a beaucoup contribué à votre succès ?"
Françoise Hardy : "Oui. Je dirais que Jean-Marie a eu autant d'importance que la manière dont les Anglais m'ont reçue. Là-bas, je me suis tout de suite rendu compte qu'ils attachaient énormément d'importance à la tenue. J'avais la première page de tous ces journaux comme le Daily, uniquement parce que j'avais une robe qui arrivait là et des cuissardes qui arrivaient là (rires)..."

Christian Fevret : "C'était ce qui intéressait les journalistes, plus que les chansons. Y avait-il calcul de votre part ?"
Françoise Hardy : "Oui et non... J'ai eu la chance de rencontrer Courrèges à ce moment-là où il devenait très célèbre. J'ai donc porté une de ses tenues comme tenue de scène, que j'ai véritablement adorée. Mais je me rendais compte aussi qu'elle m'apportait énormément. Elle était totalement d'avant-garde."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait) Default12Mer 17 Juin 2009 - 11:30

C'est sûr qu'en Courrèges, Françoise assure ! clap Même quand elle porte juste la combinaison sur l'épaule waou
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (3ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: