Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Mar 1 Sep 2009 - 18:26

Du 13 juillet au 23 août 2009, Anthony Martin invite les auditeurs de RTL à redécouvrir les tubes mythiques de la chanson française à travers des entretiens exclusifs que les plus grands artistes français lui ont accordés.

Le 28 juillet était diffusée une chronique consacrée à Françoise Hardy.

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Hardy_et_berger
Anthony Martin : "On est en 1973 et Françoise Hardy travaille sur un album avec Michel Berger et un beau matin Berger arrive avec une chanson … "

Françoise Hardy : "J'me rappelle à l'époque j'habitais dans l'île Saint Louis. Donc il est arrivé dans mon petit appartement, j'avais un piano, il m'a joué la chanson. Quand il a eu fini de me la jouer, de me la chanter, Michel Berger m'a dit : "C'que j'aimerais c'est qu'il y ait toute une partie parlée et j'aimerais que tu l'écrives". Donc j'ai essayé d'écrire ce texte, qui était d'ailleurs un résumé de ce que je vivais à cette époque là et… d'ailleurs de ce que j'ai vécu pendant des années (rires) ! J'me surprends souvent à dire : "A cette époque là j'allais très mal". Et j'pense à ma vie sentimentale, et en réalité je suis allée très mal pendant au moins trente ans ! (rires)
Alors je me souviens. J'ai travaillé sans relâche pendant trois jours pour trouver un titre. Il m'disait : "Non non ça va pas". Je le savais déjà que ça n'allait pas. Et puis, subitement, j'ai eu l'idée de "Message Personnel". J'ai su que ça allait. J'ai eu le déclic. Moi, j'ai tout de suite senti que cette chanson avait quelque chose de plus que d'autres et que ça pouvait être ce qu'on appelait à l'époque un tube."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 13:29

Waouhhh Trente ans de mal être ! Et bien pour le coup on peut dire que ça conserve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 18:08

Alexandre a écrit:
Waouhhh Trente ans de mal être ! Et bien pour le coup on peut dire que ça conserve Razz

Et qu'elle n'a pas compensé ce mal-être en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Ven 4 Sep 2009 - 13:13

Bon, ben, je dois être aussi barré qu'elle car c'est depuis qu'elle va mieux que je la trouve moins intéressante.
Une amie de trente ans !
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Ven 4 Sep 2009 - 19:18

C'est votre karma qui doit pas aller dans le même sens; tu devrais consulter Omnia Pastor, elle a sûrement une réponse à ta problématique que tu méditeras bien au delà de ta mort :lmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Lun 7 Sep 2009 - 12:20

Omnia vous le dira : "La vie est une école" ! clap

Ce à quoi Sheila répondra : "Donne moi la mien et prends la mienne.... mais oui mais oui l'école est finie." tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Mar 8 Sep 2009 - 13:26

Je ne sais pas qui est Omnia Pastor, je ne connais que "Omnia secula et seculorum". faut dire que j'aurais pu être Petit Chanteur à la Croix de Bois si je n'avais pas eu la tessiture "cochon qui a la queue prise dans une porte".

Méditer après ma mort, mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Mar 8 Sep 2009 - 19:36

Claude, détends toi !
Sinon tu devrais voir le topic qui fais réfrérence à la Mamie Castor, un grand moment d'anthologie Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) 378958
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Ven 11 Sep 2009 - 13:19

D'accord Elma, j'y cours !
Et ça marchera pour ma voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12Sam 12 Sep 2009 - 10:27

A la lire tu risques de te faire des noeuds au cerveau et pousser un cri de désespoir digne de te débloquer les cordes vocales Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) 80811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse de chansons de Françoise Hardy (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: