Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Best (5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Default12Sam 8 Mai 2010 - 9:05

En septembre 1988, Françoise Hardy s'entretenait avec le magazine Best. C'était l'occasion de commenter sa décision d'arrêter la chanson et de parler de son dernier album en date (Décalages).

Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Best5
Françoise Hardy : "J'ai toujours su que le cap de la quarantaine était le point où il fallait arrêter de pousser la chansonnette. Je l'ai réalisé au moment du semi-échec de « VIP » que je trouvais être une vraiment bonne chanson, mais qu'on aurait dû faire interpréter par quelqu'un de nouveau. J'ai compris que le fait d'avoir un passé pouvait être nuisible. C'était le moment où est apparue toute la nouvelle vague « néo yéyé »."

Best : "Des gens qui tous vous citaient comme influence première !"
Françoise Hardy : "Peut-être, mais ce n'est pas eux qui programment NRJ ou Hit FM. En 86, j'ai eu l'impression que tout était plus facile pour un débutant que pour quelqu'un de confirmé. A la même époque, Alain Souchon a sorti « La Ballade de Jim » et Catherine Lara « Nuit Magique », ils ont décollé parce qu'ils ont eu des clips et la scène, mais ça a été très long pour eux d'imposer ces chansons-là."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Default12Lun 10 Mai 2010 - 14:17

Jusqu'à présent j'ai toujours cru que VIP avait été un grand succès. N'était-ce vraiment finalement qu'un semi-échec comme semble le penser Françoise ? Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) 945281
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Default12Ven 14 Mai 2010 - 13:58

Il faut se méfier des critères de jugement de Melle Hardy. A quel niveau situe t elle ce semi échec ?
Quoi qu'il en soit, "V.I.P." est toujours cité parmi ses plus importants succès, ce serait donc qu'elle a toujours vendu peu de disques ! Dès lors, pourquoi diantre n'a t elle pas écrit et chanté "A la queue leu leu", de peur de faire un vrai succès ?
Mais je crois qu'on l'aime aussi pour ça : toutes les contradictions possibles ! C'est rassurant, ça nous fait nous sentir moins compliqués parce que pardon, chez elle, les neurones c'est de vraies cordes à noeuds !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Default12Ven 14 Mai 2010 - 18:02

J'ai surtout noté pour ma part que Françoise parlait de "semi-échec" alors qu'elle aurait au moins pu présenter la chose comme un "demi-succès"... Mais on se refait pas, n'est-ce pas ? Razz

Sinon, je dois dire que je n'ai aucune idée des ventes de VIP mais dans ma mémoire c'est une chansons qui a plutôt bien marché. girl
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Françoise Hardy dans Best (5ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Best (5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: