Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12Sam 26 Fév 2011 - 12:41

Pour le numéro de janvier 2009 du magazine Rock and Folk Françoise Hardy s'entretenait à bâtons rompus avec Philippe Manœuvre à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles.

Philippe Manœuvre : "Comment expliquez-vous cette passion pour le jazz dans la jeune génération de votre fils ?"

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Rf017
Françoise Hardy : "Ca veut dire qu'il y a une plus grande exigence musicale, ce qui est très bien. Je suis beaucoup plus intéressée par les artistes qui sont musiciens, que par ceux qui ne le sont pas. Je ne le suis pas. Je n'ai pas de formation musicale. En général, les artistes qui en ont une sont plus intéressants que les autres. Hier en zappant, je suis tombée sur la Star Academy et vu cette fille qui reprenait le "Pull Marine" de Gainsbourg. J'ai trouvé ça d'une nullité... J'étais fascinée tellement je trouvais ça horrible. Et ce qui m'a le plus décontenancée, c'est que les professeurs l'ont félicitée. Il lui font un mal de chien à cette fille."


Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Avr 2017 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12Sam 26 Fév 2011 - 15:05

Elle est un peu gonflée contre "cette fille". Shocked
La vidéo montre que sans être tout à fait au point ce n'était pas si mal. Faut quand même se rappeler qu'il s'agissait d'amateurs chantant en direct avec des chorégraphies plus ou moins tordues et une préparation "à l'arrache".


En même temps on peut pas non plus dire que c'est génial. Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) 90589
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12Lun 28 Fév 2011 - 9:21

Ben il faut dire que l'originale par Adjani n'était pas géniale non plus. Je trouve même que la candidate fait mieux, et la mise en scène convient parfaitement à la chanson. Ce que Françoise semble critiquer est l'univers dans lequel cette candidate évolue, en se la jouant star (mais une fois encore, cela correspond à la chanson). Je ne suis pas sûr que cette fille soit extrêmement vulnérable, ni qu'on lui fasse "un mal de chien" en la félicitant. Elle joue le jeu. Il faut un certain cran pour faire ce genre d'émission, et son titre ne trompe guère. Et puis cette émission, que j'ai suivie ces deux dernières années, a révélé des artistes intéressants. Je suis vraiment curieux d'écouter l'album de Luce, qu'elle prépare en collaboration avec Katerine, aux dernières nouvelles. Luce est sans doute la personnalité la plus intéressante que j'ai vue dans cette émission depuis que je la regarde. Certes, elle n'est pas musicienne comme Julien Doré (qui m'intéresse aussi et dont j'achèterai l'album). Mais au contraire de Françoise Hardy, moi je m'intéresse tout particulièrement aux artistes qui ne sont pas musiciens. Même si certains d'entre eux en sont d'excellents, hélas. Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) 115435
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12Lun 28 Fév 2011 - 20:09

Les candidats intéressants que tu cites ne sortent pas de Star Academy (sur TF1) mais de La Nouvelle Star (sur M6). Wink

Quand Françoise parle des artistes musiciens je pense qu'inconsciemment elle englobe non seulement les compositeurs de mélodie mais aussi les artistes qui ont un fort attachement à la mélodie comme Julien Doré et Luce. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12Mar 1 Mar 2011 - 14:07

Je sais pas trop ce que Françoise veut dire avec : "Je suis beaucoup plus intéressée par les artistes qui sont musiciens, que par ceux qui ne le sont pas". girl

Ce qui est sûr me concernant c'est que je préfère les chansons où la mélodie est en relief par rapport aux mots. A la limite, si le sens des phrases m'échappe ce n'est pas si grave du moment que je ressens beaucoup de musicalité dans la succession des sons. C'est un peu ce que je ressens d'ailleurs avec les chansons de Mylène Farmer. divers Pour Françoise je m'intéresse aussi surtout à sa voix que je considère comme un instrument à part entière. musique

Quand Françoise dit qu'elle n'est pas musicienne, elle fait référence à son manque de culture concernant la composition. Pourtant elle a réussi à écrire de jolies chansons aux mélodies instinctives dans les années 60 qui montrent bien qu'elle a une forte sensibilité mélodique et donc qu'en fait elle est musicienne "à son insu". musique ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock & Folk (17ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: