Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8324
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Mer 21 Déc 2011 - 20:35

A la création du site, je souhaitais découvrir et faire découvrir divers aspects de Françoise Hardy dans une optique de partage et d'échanges.

Avec le temps, j'estime avoir personnellement fait le tour de la question au niveau de ce que je souhaitais apprendre sur l'artiste et ses chansons. La femme m'a déçu, son œuvre et surtout sa voix me charment toujours autant. Les fans se comptent sur les doigts d'une main, ne partagent jamais rien d'autre que des questions ou des oh et des ah émerveillés devant des photographies datant de Mathusalem.

Alors réveillez-vous ! Au niveau du partage et des échanges, je constate que cela reste épisodique et au global bien faible malgré les efforts de certains et notamment de bibi. Heureusement que j'arrive à trouver de l'information tout seul... Parce que les infos, peu en donnent ici. L'échange est en sens unique. Quelle époque formidable...

Aussi, en cette fin d'année, je me sens lassé d'entretenir une flammèche pour une artiste que ne semble plus intéresser grand monde.

Dans ces conditions, il est probable que sous peu mon silence vienne s'ajouter à celui des autres et que je ferme définitivement le site pour m'occuper exclusivement de mon jardin et accessoirement de celui de Jane Delawney.

C'est l'ère du temps qui veut ça. Nous sommes à l'agonie d'une époque, celle où les gens savaient être plus altruistes, plus généreux et plus ouverts aux autres.

Aujourd'hui, on lit, on copie, on colle.... On pose des questions mais surtout sans remercier après une réponse.... Ou alors on écrit juste pour faire sa propre publicité pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le site. Quelle belle époque. J'adore vraiment...

Ou bien sûr on s'empresse de critiquer quelqu'un qui a commis une petite erreur parce que l'important c'est d'afficher sa vanité, sa supériorité. La gentillesse, il faut dire que c'est plutôt un signe de faiblesse, triste époque ! Liberté, inégalité et égoïsme, la nouvelle maxime de la France d'aujourd'hui.

Peut-être est-ce seulement un petit coup de fatigue mais pas sûr, l'absence d'interactions me conduit à penser à ouvrir un groupe sur facebook pour trouver une compagnie interactive aux intérêts tout aussi égocentriques et inconstants mais avec au moins un semblant de partage et de vie, Le virtuel creux, l'instantané, le prédigéré, y a plus que ça qui compte tout comme posséder un téléphone multifonction pour faire tout et n'importe quoi sauf téléphoner. Sûrement trop ringard, j'imagine....

Joyeux Noël et bienvenue dans le monde virtuel où on n'a jamais aussi bien fait la promotion de la solitude, de l'indifférence et de l'égoïsme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
MarcelPP
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/11/2009

Message(#) Sujet: Re: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Jeu 22 Déc 2011 - 9:33

Que t'arrive-t-il Jérôme ?
Je viens faire un tour dès que je peux dans cette grande maison que tu as créée et je m'y sens bien... J'y retrouve une famille. Bien sûr il y a les tontons râleurs, les cousins un peu intello et les soeurettes protectrices, il y a les enfants bavards et lunatiques, quelques voisins venus là par hasard : bref une maison où l'on aime bien grandir.
Je pense que tu traverses une petite période de doute : c'est sans doute le lot de ceux qui font beaucoup et qui reçoivent peu en retour... Peu ? Il suffit cependant de regarder sur le site, des marques d'affection, de gentillesse, des remerciements, des encouragements, il y en a plein (évidemment il faut quelquefois lire entre les lignes!).
Quant à Françoise, pourquoi devrait-elle te décevoir ? Elle est comme nous tous, elle vieillit et ses peurs, ses craintes et ses défauts vieillissent avec elle et deviennent plus prégnants (on connaît cela avec nos parents et nos amis, non ?).
Je suis d'autant plus surpris que j'ai, pour ma part, toujours admiré ton sens de la mesure et le tact avec lequel tu interviens dans les propos échangés...
Je suis conscient également de ton investissement énorme pour faire vivre ton site et je ne peux que t'encourager à poursuivre ce bel hommage d'un fan à son idole.
Je te souhaite plein de bonnes choses à venir, des chansons à partager, des émotions à inspirer, des trésors à faire découvrir et te remercie (du fond du coeur : et ce n'est pas juste opportuniste) pour tout le plaisir que je prends à chaque fois que je passe par chez toi.
"Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
s'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
j'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
alors, peut-être, je viendrai, chez toi
chauffer mon coeur à ton bois"
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
avatar

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Jeu 22 Déc 2011 - 11:16

Une fois n'est pas coutume, le spleen jaillit un peu à l'emporte pièce !

Prends conscience que Venir et Lire est déjà un acte d'amour militant non seulement pour Françoise Hardy mais aussi pour LE site que tu as créé et que tu animes !

Généralement pendant les vacances scolaires, il y a souvent du relâchement surtout quand Françoise n'est pas à 100% dans l'actualité. Alors il faut relativiser : Un peu d'amour, d'espièglerie, c'est la vie de Candy ! clown

Après un peu de repos à Noël, tu verras sûrement les choses autrement et tu pourras continuer à nous enchanter même si nous ne nous exprimons pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Jeu 22 Déc 2011 - 12:04

Bonjour Jérôme,

Je comprends ton coup de blues mais depuis le début je pensais que tu avais pris la mesure de l'ingratitude de la chose et admirais justement ta patience et ton obstination qui me parurent chez toi comme une seconde nature doublée d'une certaine lucidité.

Il serait très triste que ce forum ferme, car il est d'une qualité qu'on retrouve peu sur internet en France.

Depuis sa création, ce forum ne déborde pas de vie ni d'échanges, il n'est fréquenté que par une minorité sympathique et respectueuse (ce n'est déjà pas si mal). Il est cependant très intéressant je trouve dans les échanges qu'il offre, autour de Françoise ou pas. Sinon tu fais tout le travail seul quasiment, notamment au niveau de l'information, un vrai travail de journaliste et d'archiviste, avec le support d'Alexandre. Nous le savons tous et saluons l'oeuvre du fan avec admiration!

Si j'avais la même passion exclusive pour Françoise, je participerais davantage, pour ma part, mais mes passions musicales sont innombrables, et je ne reviens à FH que par intermittences.

Là je suis en train de me dire: "que puis-je faire pour apporter ma petite pierre à ce forum que j'aime?" et je n'ai pas d'idée. Je ne suis bon qu'à créer des petits sujets musicaux que j'essaie de mettre en rapport avec l'univers de la chanteuse. clown

J'espère que le moral va te revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 68
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Message(#) Sujet: Re: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Jeu 22 Déc 2011 - 13:49

Oui, je l'aime bien aussi cet espace consacré à Françoise Hardy. Expatrié loin de la mère patrie, il me permet d'être au courant de l'actualité de mon idole de toujours, et le temps n'a rien altéré à l'admiration inconditionnelle pour la chanteuse et pour la femme.

Contrairement à d'autres forums sur ce même thème, je trouve celui de Jérôme de grande qualité graphique et orthographique.

La contrepartie est sa (trop) grande rigidité. Tant que l'on ne fait que répondre aux sujets déjà implantés, tout va (à peu près) bien. Mais dès que l'on se hasarde à innover, ce n'est jamais à la bonne place, et le modérateur vous fait sentir que vous n'êtes pas forcément le bienvenu.

Egalement, je ressens un dénuement (quasi total) d'humour, qui pour moi reste indispensable pour accepter cette idolâtrie post-adolescente, ce qui m'a, à plusieurs reprises, fait disparaître des fidèles participants.

Et puis souviens-toi, Jérôme, de mes invitations, malheureusement restées sans réponse, à participer à mon propre forum sur la Grèce, forum qui me demande autant de persévérance que la tienne pour le maintenir... Echange de bons et loyaux services.

Enfin, c'est vrai que les quelques forumeurs ici présents, y compris l'ensemble de l'équipe fondatrice, n'échangent pas, mais postent, froidement, et l'on se sent seul parmi des étrangers que Françoise ne parvient pas à se faire rencontrer.

Voilà. Tel est mon ressenti. Et malgré tout, je l'aime bien cet espace qui me parle chaque jour de Françoise Hardy..
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
luc
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque... Jeu 22 Déc 2011 - 19:47

Je suis bien triste de ce que je lis ici, mais je peux le comprendre, car ce n'est pas facile de faire vivre un site tel que celui-ci qui vit surtout grâce à toi grand spécialiste en sciences HARDYENNES.

Quand j'ai découvert le blog, j'ai passé un WE à parcourir les échanges des différents membres et j'y ai appris pas mal de choses. Maintenant, que peut-on encore apprendre de fondamental sur Françoise après tout ce qui a été écrit ici ? Peu de choses, et malgré cela tu parviens à les trouver.

Dire que la "femme a déçu ", ce n'est pas mon cas. Elle est humaine sans plus, comme toi et moi: elle a juste été un peu starisée. Elle même cherche à remplir un certain vide.

Bon, Ok on a un peu abusé du copier/coller, mais il y avait tout de même un peu de recherche derrière cela.

Je peux également t'assurer que j'ai peu de temps à consacrer hors de ma vie professionnelle et pourtant je consacre à ton site un peu de ce temps et ne le regrette pas. Et j'ai également un tout petit peu l'impression de faire partie d'un groupe "d'amis" dont certains sont de vrais initiés" ( initié: mot fortement exagéré en ce qui me concerne et que je ne revendique pas.)

Sache que tu fais le bonheur de quelques personnes et ce n'est déjà pas si mal. Qu'avec le temps, de nouvelles générations viendront qui voudront en savoir un peu au sujet de Françoise, et que c'est chez toi qu'ils auront le meilleur outil à ce sujet.

Passe de bonnes fêtes et surtout sois heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur : lassitude, fatigue, fin d'une époque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: La pluie et le beau temps-
Sauter vers: