Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Couchés dans le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Lun 28 Jan 2013 - 19:48

Le 25 mai 1972, Julien Clerc et Françoise Hardy chantaient en duo "Couchés dans le foin", dans l'émission "Top à" consacrée par Maritie et Gilbert Carpentier à Julien Clerc.

Encore une merveille dénichée par Erik.  clap  amour  ouais

Cela faisait des années que je recherchais cette prestation et je suis aux anges. Mille Mercis !  zing  coeur

Rappelons que cette chanson a été composée par Mireille sur un texte de Jean Nohain.



Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Avr 2017 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Mar 29 Jan 2013 - 13:46

C'est une sacrée trouvaille ça encore. :oui

Françoise a l'air heureuse de partager ce moment avec Julien Clerc et je découvre que le mauve lui va drôlement bien. bravo

Le duo est très sympa et sans prétention même si je trouve que Julien Clerc ne chante pas aussi bien que d'habitude. Il est tellement décontracté qu'on peut presque croire à de la désinvolture plutôt classieuse mais quand même perceptible. siffle

J'adore découvrir des documents de ce type mais je ne suis pas sûr qu'il en reste encore beaucoup de cette qualité. jongleur

Merci encore Erik pour ce partage. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Mar 29 Jan 2013 - 19:34

Erik, j'espère qu'à cause de toi (grâce à toi s'entend) Jérôme n'est plus en apnée et en lévitation Laughing. Françoise a l'air de jouer le jeu avec plaisir dans ce duo; moins d'accord sur le mauve et ces énoooormes rayures peu seyantes, mais c'est accessoire !!

Julien Clerc, de son côté, semble décontracté, mais on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de ses bras (cf à 1:04), c'est curieux. Peut être n'est il simplement pas habitué à chanter sur un tabouret de bar !

Ce duo et Mireille me renvoient à Puisque vous partez en voyage avec J Dutronc. Celui-ci est en tous cas inédit, merci de nous l'avoir fait partager Erik Couchés dans le foin 78374
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Mar 29 Jan 2013 - 19:41

C'est vrai que la position des bras est extrêmement inattendue. interloqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Jeu 7 Fév 2013 - 0:32

En duo avec Julien Clerc ( repêché sur le site YouTube d'Erik à qui on doit de + en + !!)
J'avoue que je préfère la version du mentor de Françoise (Mireille)

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12Jeu 7 Fév 2013 - 8:05

J'ai déplacé le message ici dans la mesure où nous avions déjà beaucoup parlé de ce duo rare clown qui n'a jamais été gravé sur disque mais juste été interprété dans une émission de divertissement. rose

C'est l'occasion pour moi de m'en délecter encore une fois. soleil

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Couchés dans le foin _
Message(#) Sujet: Re: Couchés dans le foin Couchés dans le foin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchés dans le foin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Inédits et titres rares-
Sauter vers: