Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Mar 2 Juil 2013 - 20:32

En 1966, pour le mensuel Rallye Jeunesse, Françoise Hardy revenait sur son parcours professionnel, interrogée par F.-R. Barbry.

L'aiguille de pin finit de se consumer dans le cendrier. Sur un meuble, des disques épars. Ils n'ont pas été remis dans leurs pochettes, ce qui prouve qu'ils auront à se remettre au travail d'ici peu de temps.

_ J'aime beaucoup ce que font les Rolling Stones en ce moment. Tu vois, je reste une fervente du rythme.
Sur la table, le magnétophone qui aura la primeur de la toute dernière. Sera-t-elle une fantaisie, comme Ce petit cœur : une ballade du genre de L'amitié ou une confidence comme Tu peux bien ? Il sera le premier fixé, et à voir sa bobine à mi-cours, je pense qu'il l'est peut-être à l'heure où j'interroge Françoise sur ses projets.

_ Repasser à L'Olympia mais à la tête du programme cette fois-ci, est ce que je souhaite le plus. Je ne sais pas si je serai capable de tenir cette place, enfin... peut-être.

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Rallye04
Peut-être. Il me semble entendre à nouveau la jeune étudiante qui préparait sa licence d'allemand à la Sorbonne et qui, chaque mercredi soir, venait au Petit Conservatoire et qui se disait aussi "peut-être" en parlant de son avenir. Elle qui chante Tout ce qu'on dit ne vaut rien sans ce qu'on fait ne s'est pas contentée de rêver l'aventure.

Elle a émergé un matin, de la tempête du rythme et murmuré, au creux d’oreilles blasées, une confidence à laquelle personne n'a pu rester insensible : "Tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux...  Oui, mais moi, je vais seule, dans la rue, l'âme en peine."

Depuis Françoise a mis en musique toutes les facettes de l'amour naissant, balbutiant, grandissant, trébuchant : Je pense à lui, L'amour d'un garçon peut tout changer, Qui aime-t-il vraiment ? Tout me ramène à toi, Pourtant tu m'aimes, On se quitte toujours, Je n'attends plus personne, En t'attendant, Non, ce n'est pas un rêve, Dans le monde entier, Tu verras que je te garderai... Nulle chanteuse n'a plus épelé le verbe aimer avec douceur, pudeur, délicatesse, avec un grain de fantaisie tout à la fois.
C'est sans doute pour cela que ses textes semblent toujours si proches de nous et que sa voix un peu timide n'a aucun mal à nous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Mar 9 Juil 2013 - 12:23

J'adore la photo où Françoise Hardy, indifférente au capharnaüm qui règne autour d'elle est concentrée sur sa composition à la guitare. Elle semble comme envoûtée et chargée d'une mission dont rien n'y personne ne pourra la déposséder. waou
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Mar 9 Juil 2013 - 19:06

Je crois effectivement qu'à cette époque Françoise Hardy était totalement à fond dans son apprentissage du métier et s'investissait au maximum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Tommy
Admirateur
Admirateur
Tommy

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2008

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Sam 27 Juil 2013 - 14:24

cher Jérôme,..puis je juste vous demander de quelle émission sont extraites les images qui accompagne votre logo d'administrateur ? il y a un rapport avec "Grand-Prix" j'imagine..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admirateur
Admirateur
Tommy

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2008

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Sam 27 Juil 2013 - 14:25

..qui accompagnent  (oupps..!)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Sam 27 Juil 2013 - 21:00

Effectivement ce sont des images du film Grand Prix légèrement recadrées. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Tommy
Admirateur
Admirateur
Tommy

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2008

Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12Lun 29 Juil 2013 - 13:24

ah merci...je m'en doutais un peu,mais je n'ai plus trop les images de "Grand-Prix" en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rallye Jeunesse (4ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: