Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a deux filles en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Sam 12 Avr 2008 - 21:54

Duo Hardy / Vartan créé pour le show Jolie Poupée, la première émission en vedette de Sylvie Vartan pour une émission de Maritie et Gilbert Carpentier le 4 décembre 1968.


La version originale par Sylvie Vartan :


La version 2000 / 1966 par Sylvie Vartan :


Dernière édition par Jérôme le Ven 25 Aoû 2017 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Sam 12 Avr 2008 - 22:48

Très belle chanson, non? J'apprécie particulièrement le duo, qui met bien en valeur le charme respectif des deux interprètes.

Pour continuer sur la dualité: mon album préféré de chacune des deux date de 1967: 2'35 de bonheur et Ma jeunesse fout le camp.

Si vous vouliez vous aventurer à écouter un album original de Sylvie (pour ceux qui ne connaissent que les hits), je vous conseillerais 2'35 de bonheur (le morceau-titre, très connu, n'en étant pas vraiment représentatif). Hélas, le CD n'existe pour le moment qu'en réédition japonaise, et est assez cher (au moins 20 euros, dans le meilleur des cas). Remarquez bien que cette réédition japonaise est un superbe objet (digipack épais, glacé, ouvrant).
Je précise, afin d'éviter tout malentendu, que "Il y a deux filles en moi" se trouve sur l'album précédent (qui porte le titre de cette chanson), et qu'il est très bien aussi (là par contre c'est un digipack simple, façon vinyle miniature), et tout aussi cher (tous les albums des années 60 de Sylvie ont été magnifiquement réédités en CD au Japon, sauf le tout premier).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Dim 22 Jan 2012 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Dim 22 Jan 2012 - 19:56

Très joli. Smile

Tout effort contribuant à faire connaître cette chanson et d'autres de Sylvie ou Françoise est louable. Apparemment ceci a été fait par un anglophone?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Lun 23 Jan 2012 - 11:09

Ce montage n'est ni prétentieux ni tape à l’œil et remet au goût du jour l'attrait de la chanson en duo. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Lun 23 Jan 2012 - 19:48

Oui, très sympa ce montage ! J'aime bien la représentation "japonisante" de FH qui, par moment, semble sortie d'un manga. Le reste fait très graphique et l'interprétation est superbe Il y a deux filles en moi 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Lun 19 Nov 2012 - 19:11

Le duo remastérisé et upgradé en HD par PTVictor

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Lun 19 Nov 2012 - 20:04

Effectivement l'image a un je ne sais quoi d'amélioré. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12Dim 5 Mar 2017 - 21:16

Montage proposé par Erik. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Il y a deux filles en moi _
Message(#) Sujet: Re: Il y a deux filles en moi Il y a deux filles en moi Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a deux filles en moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Inédits et titres rares-
Sauter vers: