Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Chansons à aimer - 1er extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12Ven 15 Aoû 2008 - 19:25

Entre le 25 février 1968 et le 20 juin 1971, l'émission Chansons à aimer produite par Charlotte Ruphi, proposait des programmes de variétés d'une durée moyenne de 25 minutes pour la Télévision Suisse Romande. Le 28 mars 1971, Françoise participe à l'émission.

A propos de l'arrêt de la scène

Charlotte Ruphi : Pourquoi est-ce que vous avez cessé de faire de la scène ?
Françoise Hardy : Pour plusieurs raisons.
- La principale étant que j'étais en procès avec ma maison de disques, procès qui a duré je crois un an et demi / deux ans et que la personne qui s'occupait de mes tournées était obligée d'aller voir l'avocat pratiquement tous les jours, ce qui empêchait donc de faire des tournées.
- Que d'autre part j'avais pas arrêté de faire des tournées pendant 6 ans.
- Que j'en avais par-dessus la tête. .. De toute façon j'en ai toujours eu un petit peu par dessus la tête parce que je n'ai jamais aimé partir vraiment dans la mesure où partir pour moi a toujours signifié quitter les gens que j'aimais bien.  
- Et puis aussi parce que le tour de chant que je faisais … On était arrivé à un tour de chant qu'était pas mal mais enfin fallait changer et je savais pas comment.  
Donc fallait : Ou changer, Ou s'arrêter !

Charlotte Ruphi : Est-ce que vous pensez maintenant avoir trouvé une solution à ce problème ?
Françoise Hardy : Non. (rires).  Non. parce que maintenant j'ai arrêté... Au moment où j'ai arrêté j'étais assez déprimée d'arrêter parce que je pressentais que je ne reprendrais pas avant pas mal de temps et ça m'ennuyait parce que quand même j'aimais bien ça...   Et puis, maintenant que j'ai arrêté, j'ai pas du tout envie de recommencer de me remettre dans cette vie qui comporte finalement pas mal de responsabilités dans la mesure où on a plusieurs personnes à sa charge : musiciens, ingénieurs du son et tout ça.

Charlotte Ruphi : Mais est-ce qu'il est possible de faire un métier comme le vôtre, sans faire de tournées, sans faire de galas ?
Françoise Hardy : Moi j'en suis convaincue, oui.  J'en suis convaincue. Seulement faut vendre beaucoup de disques ! Si je pouvais vendre autant de disques que les Beatles par exemple (rires)... pas besoin de faire de scène !


Dernière édition par Jérôme le Lun 10 Avr 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Re: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12Lun 18 Aoû 2008 - 12:29

Alors là ! Je suis sur les fesses. tournicoti

En 1970, Françoise aimait la scène ! "Au moment où j'ai arrêté j'étais assez déprimée d'arrêter parce que je pressentais que je ne reprendrais pas avant pas mal de temps et ça m'ennuyait parce que quand même j'aimais bien ça"

Aujourd'hui, elle semble l'avoir oublié puisqu'elle répète toujours qu'elle avait un trac insurmontable et qu'elle n'a jamais eu les capacités requises pour faire une bonne prestation....

C'est la queen des contradictions !
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Re: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12Lun 18 Aoû 2008 - 20:43

En fait, dans cette excellente émission Chansons à aimer, Françoise dit bien qu'elle considère les concerts comme une corvée. Tu peux le voir en images sur les trois derniers YouTube du chapitre Soleil créatif - en saluant la remarquable mise en page de Jérôme! clap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Re: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12Lun 18 Aoû 2008 - 20:59

Alexandre a écrit:
Alors là ! Je suis sur les fesses. tournicoti ..... C'est la queen des contradictions !

Je ne suis pas d'accord sur cette contradiction là tout au moins. Il est possible que Françoise ait à cette époque regretté d'arrêter la scène, qui lui apportait, sans nul doute, son lot de gloire et autres satisfactions d'elle seule connues.
Mais aussi, l'éloignement de l'être aimé, la lassitude des voyages qu'elle abhorre, la fatigue physique dont elle est vite sujète et autres insatisfactions d'elle seule connues.

A cette époque, les satisfactions, sur la balance, devaient l'emporter.
Avec le recul, les insatisfactions, sur la balance, doivent l'emporter.

L'être évolue avec le temps, et ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain, cher Alexandre. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Re: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:10

C'est sûr qu'avec les années sa vision des choses n'a pu qu'évoluer. Avec le recul, elle a dû faire le tri entre le positif et le moins chouette... mais d'habitude ses réponses quant à la scène ne révèlent jamais aucune trace de nostalgie contrairement à ici dans cette interview "presque" à chaud.

Ca a été vraiment un choc pour moi de découvrir que Françoise avait pu dire quelque part qu'elle avait aimé la scène ! Pour moi c'est même carrément la première fois que je vois ça ! J'en reste d'ailleurs totalement tourneboulé. tournicoti

J'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos de l'interview pour le moment mais j'y reviendrai probablement dans la semaine pour connaître la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chansons à aimer - 1er extrait _
Message(#) Sujet: Re: Chansons à aimer - 1er extrait Chansons à aimer - 1er extrait Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons à aimer - 1er extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Télévision :: Entretiens-
Sauter vers: