Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12Sam 17 Juil 2010 - 9:57

Pour le numéro de janvier 2009 du magazine Rock and Folk Françoise Hardy s'entretenait à bâtons rompus avec Philippe Manœuvre à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles.

Philippe Manœuvre : "Vos albums préférés des Beatles et des Stones ?"
Françoise Hardy : "Je retiens surtout des chansons. Celle que j'écoute encore maintenant, bizarrement, peut-être parce qu'elle me concerne, c'est "I'm So Tired" (rires). Je me dis ça à longueur de temps. Je la trouve géniale. Et aussi sur le Double Blanc, il y a "Happiness Is A Warm Gun". Ces deux-là, je les adore. Mais elles étaient toutes bien, c'est ce qui est extraordinaire. Dans ces années-là, quand on achetait un album, en tout cas ceux des Beatles ou des Stones, toutes les chansons étaient intéressantes. On parle beaucoup de la crise du disque et on ne cite jamais comme raison le fait que sur un album, s'il y a une chanson bien, on peut s'estimer heureux. La moindre des choses, ce serait d'en avoir dix bonnes sur douze. Et en même temps, il y a des albums formidables qui ne marchent pas."

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Rf004
Philippe Manœuvre : "… "Melody Nelson" de Gainsbourg, par exemple..."
Françoise Hardy : "Voilà le meilleur exemple. C'est son chef-d'œuvre, son meilleur album et il en a très peu vendu. Je n'ai jamais été très attentive aux chiffres, mais je crois que j'ai vendu beaucoup du premier album qui était extrêmement mauvais et aussi celui avec "Message Personnel". Or sur celui-là, il y avait deux vraies chansons de Michel Berger et tout le reste, c'était du caca. On ne peut pas avoir un album avec deux chansons qui ont une dimension et toutes les autres qui en sont trop éloignées. En l'occurrence, cet album s'est fait trop vite avec Michel Berger qui était sur dix milles choses à la fois, n'avait pas le temps. Je n'aime pas travailler comme ça."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12Sam 17 Juil 2010 - 16:28

Mes deux préférées sur le Double Blanc sont "Happiness Is a Warm Gun" et le sublime "While My Guitar Gently Weeps". Les deux se suivent d'ailleurs (dans l'autre sens) en fin de face A.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12Mar 20 Juil 2010 - 13:30

"tout le reste, c'était du caca."
On ne nous refera pas ! Dès que Mademoiselle H voue aux gémonies ses productions, on peut être certain que ces dites productions font partie de mon Panthéon.
C'est peut être du caca belle emmerdeuse, mais c'est en tout cas de la merde dans un bas de soie !
Non mais, on va pas se laisser emmerder .....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12Mer 21 Juil 2010 - 10:30

Heureusement Claude, on a le droit d'aimer les chansons que l'on souhaite. pirat

Sur ce disque, j'aime bien Berceuse par exemple. clown
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12Lun 26 Juil 2010 - 13:28

Eh bien on est deux Alexandre, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock & Folk (4ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: