Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Olivier Bellamy et Etienne Daho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Olivier Bellamy et Etienne Daho _
Message(#) Sujet: Olivier Bellamy et Etienne Daho Olivier Bellamy et Etienne Daho Default12Jeu 30 Sep 2010 - 11:36


Le 22 octobre 2009, Olivier Bellamy recevait Etienne Daho.

Tous deux ont pour amie Françoise Hardy et celle-ci confond leurs voix...

Olivier Bellamy et Etienne Daho Sans_t10

Quand j’ai rencontré Françoise Hardy, qui est devenue une amie chère avec le temps, elle m’a dit que je lui faisais penser à un petit frère d’Etienne Daho. Lorsque je l’appelle, il lui arrive de dire : “Ah, c’est toi ! J’ai cru que c’était Etienne…” Cela me fait rire à chaque fois parce que lorsque j’ai commencé à faire de la radio sur Radio Oxygène à Angers (il y a presque trente ans), le couple qui présentait l’émission de rock (Bertrand et Myriam) m’ont dit un jour : “C’est drôle, tu as la même voix qu’Etienne Daho”. Je trouvais cela flatteur, même si l’on est toujours un peu surpris par les ressemblances que les autres dénotent en vous.
Cela fait longtemps que j’espère la venue d’Etienne Daho, pas pour des raisons narcissiques, mais parce qu’il dégage une grande sensibilité et que j’aime son univers. Je l’ai rencontré au moment de la sortie du livre de Françoise Hardy et je l’ai revu parce que Françoise nous avait invités tous deux à dîner. Malgré mes invitations répétées, il se dérobait toujours, prétendant qu’il n’y connaissait rien. J’avais beau lui dire qu’il ne fallait pas s’y connaître, mais tout simplement aimer, il me repoussait gentiment. Mon insistance a fini par payer. Il m’a promis de venir, puis s’est décommandé en s’excusant mille fois : une promo trop lourde, trop peu de temps pour préparer. Je lui ai envoyé un mail pour le rassurer et il a décidé de me faire confiance.
En fait, Etienne Daho est un perfectionniste. Il ne voulait pas arriver les mains vides. Il avait besoin de fouiller dans sa discothèque, dans sa mémoire et tout cela prend du temps. C’est quelqu’un d’authentique, qui craignait de n’être pas vrai et de raconter des banalités. Non seulement son programme était magnifique, mais il lui ressemblait : en surface (couleur, mélodie) et en profondeur (harmonie). Dans la dernière demi-heure, il donne une clé essentielle de lui-même : “J’ai connu la mort, son odeur et je sais donc le prix de la vie”. De là découle son énergie, son équilibre, sa gravité souriante. Ce fut, à mes yeux, une émission merveilleuse, que j’espère les auditeurs ont partagé avec la même complicité. Merci Etienne.

(source : http://blog.radioclassique.fr/olivierbellamy/2009/10/22/la-gravite-souriante-detienne-daho/#more-512 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Bellamy et Etienne Daho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ...-
Sauter vers: