Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mar 16 Nov 2010 - 20:29

Pour le numéro de février 1998 du magazine Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.

Françoise Hardy : « Vous êtes Gémeaux ascendant Verseau ? »
Eric Cantona : « Je ne sais pas. A chaque fois, on me dit un truc différent pour mon ascendant, alors… »

Françoise Hardy : « Votre signe solaire, les Gémeaux, est aux antipodes du mien, le Capricorne. Au moment où le Soleil se trouve dans la zone de la sphère céleste qu’on a baptisée Gémeaux, le jour est le plus long de l’année et ne cesse d’augmenter, alors qu’au Capricorne, la nuit est la plus longue de l’année mais va en diminuant. Le Capricorne est très lent, très secondaire, alors que les Gémeaux sont vifs, mobiles, souples et disponibles à l’imprévu.

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Personality1
Eric Cantona : « Ma femme et mon fils sont Capricorne. Ma fille, elle, est Gémeaux comme moi. Et beaucoup de gens avec qui je m’entends bien sont Capricorne. »

Françoise Hardy : « Quels point communs leur trouvez-vous à ces Capricorne ? »
Eric Cantona : « Je les trouve forts, avec du caractère, bien enracinés quoi… »

Françoise Hardy : « Vous ne les trouvez pas un peu monolithiques justement ? »
Eric Cantona : « Oui, mais je trouve que dans les relations à long terme, c’est plutôt une qualité. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 8:24

Sur la couv' de Personality, on dirait une photo montage ! Comme si juste la tête de Françoise était posée entre les bras de Cantona....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 13:36

Je m'étais dit la même chose. Wink
Un peu comme si la tête de Françoise remplaçait un ballon de foot. Rolling Eyes
C'était peut-être l'intention du photographe de créer cette ambiguïté. Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) 592614

Cantona doit d'ailleurs être drôlement grand. Françoise qui est tout de même assez grande paraît minuscule à côté de lui sur la photo où elle respire le parfum de la rose. Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) 396415
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 14:11

Je dirais plus un ballon de rugby, ce qui renforce l'ambiguité, puisque Cantona est un joueur de foot (me semble-t-il)
Quand j'ai rencontré Françoise la première fois (sur le bd St Germain) elle ne m'avait pas paru si grande que çà...


Dernière édition par Zorba le Mer 17 Nov 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 14:35

J'ai mentionné le foot parce que Cantona est footballeur mais c'est vrai que la forme est plus proche de celle d'un ballon de rugby. Wink

Il me semble que Françoise mesure 1m72, ce qui pour une femme est loin d'une taille riquiqui. Rolling Eyes

Mais certaines femmes ajoutent quelque centimètres encore avec de hauts talons... Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) 173768 ce qui n'était peut-être pas le cas de Françoise Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) 592614
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 15:20

C'est sûr, Françoise est beaucoup plus grande que France Gall ou Vanessa Paradis qui, elles, sont quasiment naines.
1.72m n'est pas exceptionnellement grand pour une femme, c'est plutôt sa silhouette filiforme qui accentue sa taille.
Pardon Jérôme, nous sommes là loin des étoiles, encore que....
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 19:00

Pour en remettre une "couche" sur la question d'un montage photo, je ne vois pas pourquoi Cantona arborerait un air aussi grave/concentré du fait de tenir FH contre lui ?. Ou alors elle l'intimide mais les échanges entre eux n'en donnent pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Mer 17 Nov 2010 - 20:20

L'effet d'étrangeté existe aussi en taille réelle comme vous pouvez le voir ci-dessous sur une reproduction plus importante mais je pense que la photo n'est pas un montage pour autant... parce qu'à l'intérieur du magazine il y a une autre photo de la même série qui fait nettement plus naturelle. (A suivre lors de la mise en ligne d'un prochain extrait. bises )

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Person10

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Jeu 18 Nov 2010 - 14:02

Ouf, riquiqui c'est 1m72. Moi je fais 1m73 je suis donc grand.
Mais Eric Cantona me prend quand il veut dans ses bras et je veux bien faire riquiqui.
En tous cas, il a la réplique juste quand il dit que sur la durée, le monolithisme est une qualité.
Je sais "souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Jeu 18 Nov 2010 - 19:36

Monolithisme : oui, un peu de stabilité dans la vie, je ne vois pas non plus où est le "problème", même (et surtout) pour une femme ! Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) 888928
Claude, fais attention, se faire piétiner avec des chaussures à crampons, cela doit faire mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12Ven 19 Nov 2010 - 13:40

Mais c'est justement ça : me faire piétiner par des chaussures à crampons qui me fait grimper aux rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: