Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Ven 31 Déc 2010 - 19:07

Rappel du premier message :

Certains vont bondir... mais Corynne Charby ne fait-elle pas penser à une petite soeur de Françoise Hardy? Une petite soeur moins sérieuse et plus superficielle, certes! Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luc
Fanissime
Fanissime


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 20/07/2009

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mar 1 Fév 2011 - 20:40

Jérôme, j'ai trouvé un autre morceau de Vashti Bunyan que Françoise aurait pu chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9918
Date d'inscription : 04/08/2007

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mar 1 Fév 2011 - 20:44

C'est vrai que ça rappelle un peu la période fin années 60 / début des années 70 où Françoise aurait pu chanter ce type de chansons dans la lignée de Suzanne, Où va la chance, etc. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mar 1 Fév 2011 - 20:53

Petite comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mar 1 Fév 2011 - 21:04

Bien vu. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mer 2 Fév 2011 - 8:41

Luc, tu trouveras Nico en première page de ce même sujet. Pas grave, je commence à avoir l'habitude. Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 173768
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mer 2 Fév 2011 - 10:08

Et bien oui, Lil'bear tu y avais pensé; et le comble c'est que j'avais écouté les morceaux que tu proposais. oups
Mais, bon, voilà, je commence une petite Chiraquite qu'il faudra faire soigner par le médecin de Johnny ! affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Sam 6 Fév 2016 - 19:40

Pas une chanteuse, celle-ci... mais en écoutant cette interview j'ai été frappé par sa façon de parler, très proche de celle de Françoise... Pas vous? 

Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Lun 8 Fév 2016 - 17:06

Bretecher j'adore. Very Happy
Mais elle a un côté anar que Françoise n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12Mar 11 Fév 2020 - 23:24

^ mais un côté anti-gauchiste qu'elle partageait avec Françoise... Wink  et une élégance, une attitude, une distinction, une distance, une moue, quelque chose qui me rappelle toujours furieusement Françoise dans les interviews qui ont proliféré soudainement sur YT aujourd'hui... à la triste annonce de son décès. Claire Bretécher avait un charme fou. Et par rapport à son travail, encore plus insatisfaite que pouvait l'être Françoise vis-à-vis du sien je crois. Certainement plus blasée ou sans illusion...

Je ne connais pas vraiment son travail, du reste. J'en devine l'ironie, la subtilité, la profondeur qui n'a pas l'air d'y toucher, qui ne se pousse pas du col... mais je n'ai fait que survoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chanteuses qui font penser à Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: Artistes et Célébrités-
Sauter vers: