Ma mère se casse le poignet en chutant dans sa cuisine le 15 janvier, j'appelle le SAMU, je dis à la secouriste que ma mère a 80 ans dans deux jours, et la secouriste me dit "tiens, moi aussi le 17 c'est mon anniversaire". Le 17, ma mère revenue à la maison avec une attelle fait une nouvelle chute, et se casse le poignet droit. Je rappelle le SAMU, et les secouristes sont de nouveau les mêmes (alors qu'ils sont une soixantaine sur le secteur, coincidence...), et donc la même secouriste (qui me rappelle un peu Lola Dewaere physiquement et de tempérament), le jour de son anniversaire et de ma mère (qui fête ses 80 ans de façon glorieuse, vous l'avez compris). J'aide les deux secouristes à porter ma mère dans l'escalier, puis les accompagne dans le camion. Cette fois pour ma mère pas question de revenir à la maison, sans main valide (attelle et plâtre), c'est la clinique. Je lui rends visite et constate qu'elle y est suivie par un médecin prévenant et rassurant. Je lui dis que nous avons déjà pris rendez-vous avec un orthopédiste le 7 février. Et là il me dit "tiens, c'est le jour de mon anniversaire".
J'espère que Françoise, dont les problèmes de santé sont néanmoins plus sérieux, a eu un anniversaire un peu moins tumultueux.