Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capricorne et alors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 7:18

Comme la maman de Lil' Bear, comme Lil' Bear, et comme Françoise Hardy, je suis né en Janvier (le 6)
Comme eux, je suis du genre solitaire (mais de moins en moins).
Comme eux j'aime faire la fête de temps en temps (mais de plus en plus).
Une évolution dûe à mon ascendant Lion, m'a dit Françoise.

Et qui dira, après ça, que l'Astrologie c'est de la foutaise ?
Bons anniversaires, à nous tous, les Capricorne (et heureux de l'être).
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 10:10

OK,si je comprends bien, ce n'est plus le blog de Françoise, mais celui des capricornes.
Moi aussi je suis capricorne. ( du 15 ).

Oui, moi aussi, j'ai ces caractéristiques. Mais beaucoup de gens les ont.
Et ils ne sont pas tous capricornes.

Maintenant, je n'ai pas eu le plaisir de me faire analyser par Françoise hé,hé... Capricorne et alors ! 90589
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 12:47

Les Capricornes doivent être locaces au mois de Janvier!

Capricorne et alors ! 302779 ----> un Capricorne en phase festive
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 13:36

Sinon, la maman de Lil' Bear est Capricorne ascendant Bélier. A défaut d'être très connue, elle est très cornue. clown
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 13:39

Capricorne et alors ! 302779 ----> un Capricorne en phase festive

Il a bû trop de Coca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 13:42

Claude, es-tu un solitaire qui aime faire la fête de temps en temps? clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 15:16

Mais bien sûr ! clown

Capricorne et alors ! Marmotte-papier-alu-et-chocolat

Ma mère a du me mentir sur ma date de naissance puisque j'ai les mêmes caractéristiques tout en étant né début décembre. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Lun 3 Jan 2011 - 15:38

Tu dois avoir un ascendant capricornu quelque part clown
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Mer 5 Jan 2011 - 10:04

J'ignore si l'astrologie est de la foutaise, mais si les traits du Capricorne me correspondent pas mal, ceux du Verseau, pas du tout. Or, c'est mon ascendant. Je viens de lire un profil du Capricorne ascendant Verseau, et franchement, je crois assez me connaître pour estimer qu'il fait fausse route.

Alors évidemment, les profils sont toujours assez malins pour mettre des petits bémols qui laissent une issue à d'autres interprétations. Donc, il se pourrait que mon ascendant Verseau soit profondément contrarié, qu'au fond de moi j'aie des élans altruistes mais que je les cache derrière une forme de froide résignation. Ben voyons.

A quoi diable peut servir un ascendant contrarié, je vous le demande? C'est le genre d'ascendant qui vous gâche l'existence, ça, la petite voix de la conscience qui vous souffle toujours "oui mais, peut-être, oh et puis non...". Et vous tergiversez à vie. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Mer 5 Jan 2011 - 14:22

A mon avis l'astrologie c'est tellement compliqué que rares sont ceux qui savent faire des interprétations de qualité.
Ce n'est peut-être pas une "foutaise absolue" mais dans son application pratique c'est une "foutaise relative" dont le degré dépend de la pertinence de l'astrologue. La surproportion de charlatans en tout genre a décrédibilisé toute tentative d'adhésion de ma part.

En lisant certains passages de livres de Françoise Hardy j'ai pu discerner quelques traits qui semblaient me correspondre avec aussi une grosse part d'inexactitudes. Pour être gentil, disons qu'elle atteint 60% de vrai et 40% de faux. Ceci permettrait de dire en extrapolant beaucoup que l'astrologie donne quelques indications mais qu'il est très difficile d'y porter crédit dans la mesure où la part de "faussetés" est trop élevée pour rendre le tout satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Mer 5 Jan 2011 - 15:27

Oui, déjà c'est sûr qu'il faut lire les bons bouquins. Je n'ai lu sur le Capricorne que quelques trucs sur le net, les gros clichés, je suppose. Du reste il y a aussi une bonne part du Capricorne qui ne me correspond pas (le côté ambitieux, travailleur, tout ça... clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12Mer 5 Jan 2011 - 19:25

Je vais faire le poil à gratter Capricorne et alors ! 530955 . Je pense qu'il y a des choses intéressantes dans l'astrologie même si cela ne me branche pas, mais que le mercantilisme fait que les prédictions actuelles sont assez larges, communes ou attendues, floues, pour que l'on puisse s'y retrouver clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capricorne et alors ! _
Message(#) Sujet: Re: Capricorne et alors ! Capricorne et alors ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Capricorne et alors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise et l'astrologie-
Sauter vers: