Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jeremy Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeremy Jay _
Message(#) Sujet: Jeremy Jay Jeremy Jay Default12Lun 14 Mar 2011 - 15:59

J'ai découvert Jeremy Jay en 2010 avec l'album Splash, qui je crois est son troisième (déjà). Il demeure dans mon Top 5 de cette année 2010. Voici sa chanson "Just dial my number" (version album avec piano sautillant, puis version live avec guitare).



Là vous allez me dire "quel rapport avec Françoise Hardy"? Et bien je viens de lire ceci dans la bio du site de la revue Magic! :

Citation :
Bercé dans son enfance par la musique classique et des chanteuses comme Françoise Hardy et Édith Piaf, le musicien ne s’inscrit dans aucune case. D’ailleurs, Jeremy Jay revendique davantage l’influence de sa Californie natale que d’un artiste en particulier. De la primauté de la géographie dans la pop.

Californie natale, mais j'ai suivi une autre interview où Jeremy parlait de ses origines françaises. Curieusement, comme Victoria Legrand du groupe Beach House, elle aussi admiratrice de Françoise, et dans mon Top 5 de l'année 2010.

Coïncidences ou affinités? La réponse est peut-être dans les astres.

Lil' Bear,
ensorcelé tournicoti
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Jeremy Jay _
Message(#) Sujet: Re: Jeremy Jay Jeremy Jay Default12Lun 14 Mar 2011 - 18:50

J'avoue une préférence pour la version piano. Comme tu le dis Lil' Bear, cela sautille et rappelle cette gaité des années 60. J'aime bien cette sonorité "claire"; on peut apprécier vraiment l'instrument qui n'est pas noyé dans un brouhaha plus ou moins heureux. La voix de ce jeune chanteur, dans la version guitare, me fait un peu penser à David Bowie par moments (période Heroes), question d'orchestration aussi. Merci pour cette trouvaille Lil' Bear, tu est notre défricheur de trésors ! Jeremy Jay 838195 Jeremy Jay 240952
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeremy Jay _
Message(#) Sujet: Re: Jeremy Jay Jeremy Jay Default12Mar 15 Mar 2011 - 7:23

Tu as tout-à-fait raison, Elma: moi aussi il me fait penser à Bowie par moments. bravo A d'autres moments aussi, Jonathan Richman.

Je te suggère de surfer sur YouTube pour découvrir d'autres vidéos de ce jeune talent, ça pourrait bien te plaire, car il a fait des choses différentes - le précédent disque, par exemple, était plus sophistiqué, tirait un peu sur des sons electro. Bon, personne ne fera des disques aussi différents que Bowie, mais lui c'était un extra-terrestre, tout le monde le sait. rebond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeremy Jay _
Message(#) Sujet: Re: Jeremy Jay Jeremy Jay Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremy Jay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: Artistes et Célébrités-
Sauter vers: