Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) Default12Sam 4 Juin 2011 - 9:13

En juin 2000, le magazine Jalouse réunissait Françoise Hardy et Michel Houellebecq par l'intermédiaire de Tristan Pantalacci.

Naïfs, en réunissant ces deux phénomènes, nous pensions provoquer une première rencontre. A notre grande surprise, ces deux-là se sont déjà rencontrés. Les particules élémentaires viennent d'être publiées. Houellebecq est partout et Françoise le découvre à la télévision. Séduite, elle lui écrit.

"Dès que j'ai entendu sa voix si chuchotée au téléphone, j'ai été morte de rire".
Parce que Houellebecq l'amuse beaucoup.
"Michel me fait rire parce qu'il est surréaliste. Il a ce talent de faire rire avec des choses tragiques".

Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) Jalouse1
Elle recherche alors son ciel astral, lui donne rendez-vous à 14 heures pour ne le quitter qu'à minuit. La révélation du ciel astral de celui que l'on considère comme l'anti-Sollers est plutôt drôle : "Il appartient à un ensemble de planètes qu'on appelle le petit t, ce qui signifie qu'il est un empêcheur de tourner en rond".

Il acquiesce, "Effectivement, quand tout le monde est d'accord sur un sujet et que j'arrive, les gens ne sont plus d'accord après. Ça n'a pas que des avantages".
Parce que Michel Houellebecq est adepte d'une rare vertu : le naturel, dans son travail comme dans sa vie, et tant pis pour ses détracteurs.

Comment imaginer le jeune Houellebecq en train de se dandiner sur Tous les garçons et les filles, autrement qu'en imaginant l'adolescent timide et renfermé rêvassant à d'improbables jeunes filles bustées ?
Et Hardy de confirmer : "Avec Michel, nous avons fait une sorte de fixation au stade adolescent. Nous sommes deux adolescents attardés."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) Default12Sam 4 Juin 2011 - 10:36

Je suis surtout scotché par la photo où on a l'impression que Françoise et Michel s'entendent comme larrons en foire. On pourrait presque croire qu'ils viennent de faire une bêtise et en rient en aparté. Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie) 556262
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Michel Houellebecq (1ère partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: