Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12Mar 1 Nov 2011 - 17:53

A l'occasion de la sortie de Tant de belles choses en Allemagne, le Berliner Morgenpost du 25 février 2005 consacrait un article à Françoise Hardy.

Le britannique Perry Blake a aussi fourni deux autres chansons "Many things" et "Moments" que Françoise Hardy chante en anglais. Elle n'a jamais été une intégriste chauvine qui considérerait chaque mot étranger comme une atteinte à l'honneur de la patrie. Et en Allemagne, où les quotas de radiodiffusion de chansons nationales imposés en France sont considérés comme exemplaires, elle ne peut que rire : "Ils diffusent à longueur de journée toujours les trente même chansons".

En France, "Tant de belles choses" s'est vendu à environ 120 000 exemplaires depuis novembre. Aujourd'hui, il sort simultanément en Allemagne, au Japon et dans une douzaine d'autres pays. Françoise Hardy ne donne pas l'impression d'en être particulièrement excitée. Peut-être est-ce la sagesse. Peut-être qu'elle sait déjà grâce aux astres ce qui va se passer. Depuis presque 20 ans, elle pratique l'astrologie en tant que profession principale avec des livres et des émissions de radio.

L'astrologie, dit-elle, est une «science humaine». Elle ne le revendique pas haut et fort comme le ferait Brigitte Bardot - en s'engageant pour la sauvegarde des lions de mer et des ours bruns.
Mais... sans ces bizarreries apparentes exercées avec un haut niveau de compétence, ces deux femmes ne seraient pas des divas.

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Morgenpost4
Texte d'origine :
Ein anderer Songlieferant ist der Brite Perry Blake, dessen "So many things " und "Moments" Françoise Hardy auf Englisch singt. Sie war nie eine Chauvinistin, die jedes fremde Wort als einen Verstoß gegen die Ehre der Heimat betrachtete. Und über die in Deutschland als so vorbildlich angesehene nationale Quote bei Frankreichs Rundfunksendern kann sie nur lachen: "Sie spielen trotzdem den ganzen Tag immer nur die gleichen 30 glatten Songs. In Frankreich hat sich "Tants de belles choses" seit November etwa 120 000 Mal verkauft. Nun wird es gleichzeitig in Deutschland, Japan und einem knappen Dutzend anderer Länder veröffentlicht. Françoise Hardy macht nicht den Eindruck, als ob sie das noch besonders erregen würde. Vielleicht ist das Weisheit. Vielleicht weiß sie aber auch ohnehin schon aus ihrem Horoskop, was passieren wird. Seit beinahe 20 Jahren betreibt sie die Astrologie als Hauptberuf mit Büchern und Radiosendungen. Die Sternkunde, sagt sie, sei eine "Humanwissenschaft". Sie klingt dabei zwar nicht wie eine schrille Predigerin á la Brigitte Bardot, wenn sie sich für Seehunde und Braunbären engagiert - aber ganz ohne Schrullen kommen Diven ab einer gewissen Höhe ihres Könnens offenbar nicht aus."

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12Mar 1 Nov 2011 - 18:02

Françoise Hardy a écrit:
...sans ces bizarreries apparentes exercées avec un haut niveau de compétence elles ne seraient pas des divas
Elle d'habitude si claire, sur ce coup-là, je n'y comprends rien ! C'est qui "elles" ? Les bizarreries ?
Et puis B.B. est surtout connue pour avoir défendu les bébés phoques...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12Mar 1 Nov 2011 - 18:21

Il s'agit d'un commentaire du journaliste pas de Françoise Hardy. Pour lui, une star n'est une star que si elle exerce une occupation inhabituelle avec maestria : Françoise l'astrologie, BB la défense des animaux. En France on évoque les bébés phoques, en Allemagne les lions de mer et les ours bruns. Wink

J'ai retouché ma traduction pour la rendre plus claire. rose (Je ne suis qu'un interprète amateur) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12Mar 1 Nov 2011 - 18:38

Jérôme a écrit:
J'ai retouché ma traduction pour la rendre plus claire (je ne suis qu'un interprète amateur).
Beaucoup plus clair, comme çà.
Merci Jérôme tu es en train de passer professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12Jeu 3 Nov 2011 - 11:14

Décidément ce journaliste a l'art d"égrainer les clichés et d'entretenir des rumeurs idiotes... Je vois pas trop pourquoi le fait de toucher sa bille en astrologie garantirait de lire l'avenir au point de connaître le succès d'un disque à l'étranger ! No

Et annoncer que l'astrologie est devenue l'activité professionnelle principale de Françoise Hardy me fait froid dans le dos. affraid Mais sur ce point il n'avait hélas pas tout à fait tort (au moment de la parution de son article).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans le Berliner Morgenpost (dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: