Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mar 10 Avr 2012 - 20:38

En décembre 2005, Françoise Hardy et Alain Chamfort étaient réunis pour une interview commune dans les colonnes du Figaro Magazine.

Le Figaro Magazine : "L'un et l'autre, vous avez réussi à imprimer votre style musical mais aussi un style tout court, que l'on retrouve notamment dans votre habillement. Avez-vous travaillé votre apparence ?"

Françoise Hardy : "Quand j'étais petite, je rêvais de porter des robes en vichy rose comme Brigitte Bardot, sans réaliser que ça ne m'allait pas du tout. J'ai eu la chance d'arriver à une époque où les couturiers privilégiaient la silhouette androgyne."

Alain Chamfort : "Pour un homme, c'est peut-être plus facile de trouver son style définitif. Jacques et Serge (Dutronc et Gainsbourg, NDLR) l'ont trouvé. Moi, pas tout à fait, bien que l'on m'ait parfois qualifié de dandy, ce qui était une facilité journalistique. On s'en tenait à mon apparence uniquement. Alors que le vrai dandysme est plus une forme de rébellion. Ce dandysme-là, qui consiste à ne pas se laisser formater par la société, m'intéresse davantage."

Brigitte Bardot - Françoise Hardy - Alain Chamfort
Françoise Hardy : "Les vêtements des boutiques sont souvent tellement laids que je me dis que j'aurais pu être styliste. Je dois slalomer entre les limitations dues au manque de choix et celles dues à ma morphologie. Je suis rarement habillée ou coiffée comme j'aimerais l'être."

Alain Chamfort : "Ça t'allait bien de porter du Courrèges. Pour ma part, j'aime bien ce que font Hedi Slimane et Martin Margiela."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mer 11 Avr 2012 - 11:22

Toujours pleine de nuances, notre Françoise trouve souvent les vêtements des boutiques très laids... waou

Je ne peux pas lui donner tort cependant au fait que les robes Vichy à la Bardot ne devaient pas trop lui aller. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mer 11 Avr 2012 - 16:21

En contrepoint de la robe Vichy, on peut se demander si Brigitte Bardot aurait aussi magnifiquement bien porté le fameux ensemble Courrèges que Françoise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mer 11 Avr 2012 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mer 11 Avr 2012 - 19:48

Ce qui me fait réagir (même si je trouve effectivement amusante l'idée de FH en robe Vichy Razz ), c'est la réflexion d'Alain Chamfort à propos de (son) style définitif. Certes nous arborons pour la plupart un look avec lequel nous sommes confortables. De là à dire qu'il soit définitif, j'ai du mal, tout en restant moi-même fidèle à une certaine image. Je ne conçois pas l'idée de ne pas savoir se réinventer à l'occasion. Alain Chamfort l'a démontré à mon sens, même s'il s'agit de nuances subtiles. Ce qui est certain, c'est que l'élégance ne s'improvise pas et avec FH, ils sont maîtres en la matière Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) 734414 .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Mer 11 Avr 2012 - 20:21

C'est vrai que l'on peut se poser la question de l'inversion de la robe Vichy et de la tenue Courrèges... clown

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Hardyb10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Jeu 12 Avr 2012 - 13:27

Elles ont des cous démesurés comme ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12Ven 13 Avr 2012 - 19:44

Elles sont chacune respectivement mille fois mieux dans leurs vêtements d'origine.
Cela ne fait pas l'ombre d'un pli !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3e extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: