Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La musique ne peut pas tricher (6ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Default12Sam 18 Mai 2013 - 10:18

En 2005 Françoise Hardy accordait une interview à Cécile Wajsbrot pour la revue annuelle Fusées.

Cécile Wajsbrot : "Lorsque vous êtes en période d'écriture d'un album, vivez-vous en "immersion totale" ou faites-vous les choses à mesure, réservant à ce travail un moment de la journée, un temps limité ?"

Françoise Hardy : "Pour tenter d'écrire un texte sur une mélodie, il me faut être dans un état d'immersion totale dont je ne sors que pour les incontournables obligations domestiques".

Françoise Hardy
Cécile Wajsbrot : "La décision de faire un album est-elle antérieure à tout travail ou cette décision peut-elle aussi naître du fait que vous possédez un premier matériau ?"

Françoise Hardy : "Il peut arriver que la décision de faire un album soit antérieure à tout travail. C'était le cas pour l'album "Le Danger", mais avant même de signer mon contrat, je savais qu'Alain Lubrano et Rodolphe Burger composeraient les musiques. Je ne partais donc pas dans le vide. La situation inverse est tout aussi possible. Pour l'album "Tant de belles choses", j'ai reçu dans un court laps de temps six très bonnes mélodies et le reste n'a pas tardé à suivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Default12Dim 19 Mai 2013 - 19:11

J'aime bien les photos choisies. Elles ne sont pas tellement connues et c'est dommage. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Default12Dim 19 Mai 2013 - 19:33

Moi aussi je trouve ces photos assez réussies. Au risque de choquer/étonner certains, celle de gauche m'a fait penser à Pete Doherty (la photo ange vert )

La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Images10
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Default12Dim 19 Mai 2013 - 20:15

L'histoire retiendra qu'en regardant des photos de Françoise Hardy des années 80, Pete Doherty a choisi d'adopter le même type de chapeaux. waou

Au fait les trois photos sont de 1988 et signées Richard Schroeder. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) La musique ne peut pas tricher (6ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique ne peut pas tricher (6ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: