Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 21 avril 2017 - FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 avril 2017 -  FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde) _
Message(#) Sujet: 21 avril 2017 - FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde) 21 avril 2017 -  FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde) Default12Ven 21 Avr 2017 - 17:45

Françoise Hardy : « Ma préférence va à François Fillon »

Dans une tribune parue dans « Le Monde », la chanteuse Françoise Hardy se reconnaît davantage dans le programme de François Fillon, mais estime que le candidat d’En marche ! est en meilleure position pour mener les réformes dont la France a besoin.

21 avril 2017 -  FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde) 51148110

« Comment expliquer que notre service public pose tellement de problèmes, alors que notre dépense publique est plus élevée que celle de nos voisins ? » (Affiches de François Fillon et Emmanuel Macron).

Dans les années 1940-1950, recourir au crédit n’était pas dans les mœurs et on m’a inculqué très tôt l’importance d’avoir un travail et de ne pas vivre au-dessus de ses moyens pour ne dépendre financièrement de personne. A cette époque-là, les classes étaient nombreuses mais quel que soit leur milieu social, les élèves parlaient et écrivaient correctement le français à la fin de leur scolarité ; le chômage était rare et la retraite à 65 ans ne choquait personne. Quand François Mitterrand a été élu en 1981 et qu’entre autres mesures, il a pris celle de baisser l’âge de la retraite à 60 ans, on savait déjà que l’allongement de la durée de la vie et la progression du chômage poseraient vite des problèmes de financement.

Récemment, en papotant avec deux jeunes techniciens venus remplacer mon modem défaillant, je me suis aperçue avec stupéfaction qu’ils n’avaient pas la moindre idée du montant de la dette française et quand je leur ai annoncé le chiffre de 2 200 milliards d’euros et demandé comment ils pensaient qu’on allait les rembourser, ils ont naïvement évoqué la fraude fiscale et ce que sa pénalisation rapporterait.

Les partisans de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon sont dans la même navrante ignorance dont il y a lieu de croire qu’elle est partagée par ces leaders extrémistes eux-mêmes et par d’autres candidats souverainistes, ainsi que par beaucoup de journalistes qui, comme François Hollande l’a si bien dénoncé, ne s’intéressent qu’au spectacle sans s’occuper du contenu. Les journalistes plus sérieux écrivent dans des revues et des journaux que la plupart des gens n’a ni les moyens ni la curiosité de lire.

Malgré tout, il est surprenant que tant de Français croient encore au Père Noël et ne se posent pas de questions sur des propositions aussi irréalistes que, par exemple, le retour de la retraite à 60 ans ou le remboursement intégral des soins médicaux alors que les assurances vieillesse et maladie sont déficitaires.
Des...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/21/francoise-hardy-ma-preference-va-a-francois-fillon_5114813_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
21 avril 2017 - FH « Ma préférence va à François Fillon » (Le Monde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: