Nombre de messages : 9966 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Laetitia Isambert rend hommage à Françoise Hardy Jeu 26 Oct 2017 - 8:40
Laetitia chante Hardy : du talent à l’état pur
On connaissait son talent d’actrice et de comédienne après des apparitions remarquées dans Poupées russes, Trauma, Nouvelle adresse, mais aussi dans L’Avare de Molière présenté au théâtre Denise-Pelletier. Par contre, ses talents de chanteuse étaient encore méconnus du public…enfin, jusqu’au 13 octobre dernier!
Laetitia Isambert, après s’être rapprochée de cette chanteuse mythique, Françoise Hardy, s’est lancée dans la réalisation d’un spectacle lui rendant hommage. Mêlant scénettes de théâtre racontant certains passages de la vie de la chanteuse française, et chansons qu’elle a su magnifiquement interpréter, Laetitia nous a fait revivre les grandes années de Françoise Hardy. Ne pouvant rendre entièrement hommage à cette longue carrière et cette artiste aux multiples facettes, Laetitia a préféré présenter la chanteuse sous un angle intimiste, s’attelant à mettre en lumière le côté romantique, sentimental de la chanteuse, tout en faisant ressortir cette force tranquille qui la fit avancer contre vents et marées durant toute sa carrière.
Entre chaque petite scène qu’elle joue généralement en compagnie de son acolyte Antoine Charbonneau-Demers, incarnant un Jacques Dutronc en pleine force de l’âge, Laetitia nous interprète les plus grands morceaux de Françoise Hardy, mais s’efforce également de nous en faire découvrir d’autres n’ayant pas connu le même succès. C’est un pari réussi pour la jeune interprète qui nous fait revivre la quête amoureuse, base de l’inspiration d’une icône des années 1960. Elle aborde ses déboires avec l’homme qui resta toujours au centre de sa vie, son cher Jacques, entre passion et déception, puis la naissance de son fils Thomas, être le plus cher à son cœur.
On salue l’écriture de ce spectacle, que Laetitia a réalisé en partenariat avec Dominique Denis. Le rythme est enlevé, les scénettes et chansons se répondent harmonieusement et les étapes de la vie de Françoise Hardy sont respectées et présentées finement. On reconnait les formations en arts dramatiques de Laetitia et Antoine qui entrent à la perfection dans la peau des personnages qu’ils incarnent. En revanche, on retiendra davantage d’Antoine ses performances de comédien que ses capacités vocales. Laetitia, de son côté, dévoile ses multiples talents. Elle maîtrise les chansons qu’elle interprète à la perfection, rendant les modulations complexes d’une simplicité enfantine et tenant l’humeur du public au bout de son micro.
Ce spectacle nous fait découvrir une artiste accomplie qui sait s’entourer. Les performances de Lorraine Gauthier au violoncelle et Simon Legault à la guitare sont remarquables. Le travail d’Yves Morin au piano, mais surtout à la direction musicale apporte beaucoup et complète le tableau d’une soirée inoubliable.
Il est rare de faire d’aussi belles découvertes et celle-ci restera gravée dans ma mémoire. J’espère qu’ils repasseront à Montréal pour donner à plus de gens l’occasion de les découvrir. Le petit Outremont était également l’endroit rêvé pour l’ambiance intimiste nécessaire à l’épanouissement de cette création. Ambiance feutrée, d’une élégance décontractée, on s’y est senti chez soi ce fameux vendredi soir.
Source : https://www.polyscope.qc.ca/?p=16042
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9966 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Laetitia Isambert rend hommage à Françoise Hardy Jeu 26 Oct 2017 - 8:41
Contre vents et marées
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9966 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Laetitia Isambert rend hommage à Françoise Hardy Jeu 26 Oct 2017 - 8:41
Pourquoi vous ?
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Laetitia Isambert rend hommage à Françoise Hardy