Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hits parades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Hits parades Hits parades Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 14:05

Le site http://sites.estvideo.net/hit.parade/ permet de suivre les plus grands hits de 1960 à aujourd'hui.

Les sources pour constituer le classement :
- Hit Parades 1950 - 1998 de Daniel Lesueur
- 40 ans de tubes 1960 - 2000 de Fabrice Ferment

Pour Françoise, les années 60 sont les plus riches en succès populaires... même si son nom apparait encore à plusieurs reprises dans les années 70.

Hits parades 019_bm10
Hits parades 020_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Ven 17 Aoû 2007 - 11:11

A partir du site http://www.infodisc.fr/ArtisPts.php j'ai reconstitué divers classements où Françoise Hardy figure en bonne place.

Nombres de titres classés dans les hits depuis 1955...

Hits parades 025_bm10


Nombre de titres classés numéro 1 depuis 1955...
Hits parades 026_bm10


Nombre de semaines de présence dans les hits depuis 1955...
Hits parades 027_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Jeu 21 Aoû 2008 - 14:28

C'est marrant je viens de relire mes premiers messages sur le forum et celui-là, je l'avais complètement oublié...

Ce qui m'impressionne le plus est de savoir que Françoise a placé autant de titres dans les hits entre 1962 et 2000 avec un temps de présence cumulé de 1101 semaines (plus de 21 ans !) totalement incroyable.

Ca reste bien sûr difficile à analyser sachant qu'une même semaine peut avoir été comptée plusieurs fois, qu'un titre a pu sortir des hits et faire une ré-entrée, que plusieurs titres peuvent avoir été classés sur une même période., etc. En réalité, Françoise a été classée presque exclusivement sur la période 1962 à 1970...

En moyenne, ça veut tout de même dire qu'un titre de Françoise restait dans les hits environ 13 semaines (un trimestre entier...)

Je viens d'ailleurs de retourner sur le site http://www.infodisc.fr/ArtisPts.php qui s'est énormément enrichi.... Il y a plein d'infos intéressantes d'ailleurs mais les détails concernant Françoise sont dans une rubrique payante (dommage !).

J'ai pu quand même voir que Tous les garçons et les filles était resté numéro un pendant 15 semaines ! Et je viens de m'apercevoir que c'est en fait 104 titres qu'elle a placé dans les hits et non plus 80 comme indiqué en 2007 !

Ce site semble une mine incroyable de renseignements mais c'est 10 euros les 30 jours d'abonnement alors à moins d'être un visiteur intensif c'est plutôt décourageant. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Jeu 21 Aoû 2008 - 19:10

Merci Alain de nous faire partager ces éléments supers intéressants salut Cela reflète tellement de choses, d'époques et de modes. Je vais prendre le temps de regarder cela à tête reposée. Un élément me rassure (et rejouira Claude aussi je pense), elle balaye Mireilllllllllllllllllllllllllllllllllllllle Mathieu respect
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Ven 22 Aoû 2008 - 13:42

Oui mais elle est derrière les compagnons de la chanson big cry
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Sam 23 Aoû 2008 - 17:12

Je suis scié en découvrant ces classements: Richard Anthony m'a l'air bien oublié, aujourd'hui... et les Beatles n'eurent pas plus de succès que ça en France?
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12Mar 26 Aoû 2008 - 13:52

Je viens de rentrer de vacances et la reprise commence par une nouvelle extraordinaire : "Mathieu" ratatinée par Françoise.
Merci Elma, tu fais perdurer mes beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hits parades _
Message(#) Sujet: Re: Hits parades Hits parades Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hits parades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Analyses-
Sauter vers: