Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Sam 10 Fév 2018 - 19:24

Françoise Hardy a accepté d'être la marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la musique.

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi20Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi19

Une rencontre a été organisée à la maison de la radio et les deux femmes se sont trouvé beaucoup de points communs. Cette rencontre filmée est au début de documentaire disponible en replay sur France TV jusqu'à vendredi prochain.

A propos, Juliette Armanet a remporté hier soir  la Victoire de l'album révélation.  clown

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/403571-les-victoires-de-la-musique-2018-les-revelations.html


Dernière édition par Jérôme le Dim 11 Fév 2018 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:23

Le 9 janvier, un mois avant la cérémonie officielle Françoise Hardy rencontrait Juliette Armanet à la maison de la radio et devenait sa marraine en vue de la cérémonie des Victoires de la Musique.

Françoise Hardy : Juliette Armanet, j'ai eu un coup de foudre absolument instantané. En soi c'est rarissime d'avoir une artiste qui écrit ses textes, qui compose ses mélodies, qui s'accompagne au piano qui chante divinement...
Juliette Armanet : Oh la la. Merci.

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi10

Françoise Hardy : ... divinement et dont toutes les chansons du premier album sont formidables. Y en a pas une qui pèche !
Juliette Armanet : C'est gentil je vais rougir. Je me sens très mal à l'aise. Merci beaucoup. Pour moi, c'est un immense honneur que vous ayez accepté d'être ma marraine. En plus je trouve que le mot marraine c'est un joli mot parce qu'il y a quelque chose de l'ordre de la bienveillance. Et d'accompagner l'autre et.. Voilà! Moi, je suis entre les mains d'une bonne fée. J'ai de la chance. Vous représentez pour moi, d'une certaine façon, quelque chose d'à la fois iconique et quelque chose de très intime et puis, de tout ce que vous avez amené à la chanson d'élégance, de mélancolie, de pudeur et d'impudeur, et puis, y à la fois tout…

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi11

Françoise Hardy : Ça c'est tout à fait juste
Juliette Armanet : Ah bon ben tant mieux

Françoise Hardy : Non mais je veux dire, pudeur /impudeur parce qu'on raconte sa vie dans les chansons !
Juliette Armanet : Ben oui

Françoise Hardy : Si quelqu'un veut vous connaître il n'a qu'à écouter vos chansons...

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi12
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:24

Françoise Hardy : Ça c'est une chanson qui est tout à fait dans mes cordes (l'amour en solitaire) et ce que dit la chanson c'est ce que j'ai chanté toute ma vie finalement, et donc vraiment je me reconnais dans ces chansons là. Je m'identifie tout à fait.
Juliette Armanet : Je pense que ce qu'on a en commun sans doute c'est ce goût de la ballade, de la chanson lente …

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi13


Françoise Hardy : Oui des belles mélodies...
Juliette Armanet : Oui. Voilà, de la mélodie, de ce rythme là, qui permet à la voix de s'abandonner un petit peu avec une certaine langueur enfin sans doute on a cette chose là en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:26

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi14

Diffusion d'un extrait des Victoires 2005 où Françoise Hardy recevait son prix avec classe :
"La dernière chose que je voudrais dire c'est que je pense qu'il n'y a pas de premier, deuxième, troisième, quatrième... On est quatre à être nominées. J'ai beaucoup d'admiration, d'affection, comme vous, pour Véronique Sanson, Keren Ann, et Catherine Ringer et je voudrais les associer à ma Victoire. Je pense qu'elle est à toutes les quatre."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:27

Juliette Armanet : Qu'est-ce que vous en avez fait (de votre Victoire 2005) ?
Françoise Hardy : Eh bien écoutez. Y'a eu un moment je sais pas, deux ou trois ans après, où je ne sais quelle manifestation avait besoin qu'on donne un objet très particulier.

Juliette Armanet : Vous avez refourgué votre Victoire !
Françoise Hardy : J'ai offert ma Victoire. (Rires)

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi15
Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi16


Juliette Armanet : Moi j'ai jamais rien gagné de quoi que ce soit, de trophée dans ma vie à part un trophée de patineuse parce que j'ai un passé de patinage artistique, n'est-ce pas.
Donc j'ai un petit patin comme ça en or dont je pense qu'il irait très bien. Voilà. Ça pourrait peut-être s'accorder patin à glace et musique, comme ça, une espèce de de petit… voilà... de petit endroit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 11:29

Françoise Hardy : Je ne sais pas si vous êtes traqueuse.
Juliette Armanet : Monstrueuse, terrible.

Françoise Hardy : Ah bon mais pas autant que moi c'est pas possible.
Juliette Armanet : C'est vrai ? Hum.

Françoise Hardy : Ce que je lui souhaite c'est de…
Juliette Armanet : de pas mourir sur scène tout de suite..



Françoise Hardy : Voilà !
Juliette Armanet : D'attendre la fin de la cérémonie…. Merci. Merci infiniment Françoise.

Françoise Hardy : Merci à vous. Mais moi aussi je suis très touchée.
Juliette Armanet : Oh la la. Oui. (Rires)

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi17
Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Les_vi18
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 14:52

Merci pour cet article, Jérôme. Je n'ai pas suivi les Victoires de la Musique car je m'y ennuie souvent, mais la découverte de cette Juliette Armanet est fort sympathique. Les deux chansons écoutées ci-dessus rappellent furieusement les années 70, on est dans les eaux de Véronique Sanson, Michel Berger, Michel Polnareff... pour citer des pointures. Je suppose que l'ex-patineuse doit suivre les Jeux d'Hiver en Corée du Sud ce moment! Tiens pas plus tard que ce matin à la télé, j'admirais une patineuse russe. Il y fait un froid extrême, c'est très dur pour les skieurs. 

Il faut reconnaître que les Victoire de la Musique ne cèdent pas aux sirènes des charts... parce que lorsque je m'informe sur les meilleures ventes de chansons en France (en consultant chartsinfrance.net), je suis horrifié...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Dim 11 Fév 2018 - 16:09

Quand j'ai entendu Juliette Armanet pour la première fois (il y a déjà plusieurs mois), j'ai été immédiatement séduit. C'était "L'amour en solitaire" qui forcément rappelle la Véronique Sanson du début des années 70. J'ai immédiatement acheté l'album "Petite amie" et je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait l'effort de retranscrire l'interview filmée. Wink
Reste à savoir comment Juliette Armanet évoluera. C'est très difficile de se maintenir dans le temps tout en évoluant suffisamment pour ne pas lasser son public...
Pour une fois je suis du même avis que Françoise Hardy : aucune chanson ne pèche sur le premier album de Juliette Armanet. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12Jeu 29 Mar 2018 - 18:11

Petit extrait de "La dépêche" (jeudi 29 mars, 18:08)

Cette nature généreuse fait un sans-faute depuis la sortie de son premier album, «Petite amie» (Barclay/Universal), il y a presque un an. Critiques et public se sont vite retrouvés au diapason. Sans oublier la bénédiction de quelques aînées, dont Françoise Hardy qui nous disait il y a peu : «Question filiation artistique, c'est la fille de Michel Berger et de Véronique Sanson. Je la trouve extraordinaire. Je suis épatée par les artistes qui ont tout : elle écrit, compose, chante, s'accompagne au piano ; elle est autant mélodique que rythmique. En plus, elle dégage quelque chose, elle a une véritable présence. Son premier album est réussi de bout en bout : chaque chanson est un bijou. Je suis une inconditionnelle de Juliette Armanet.»
Un avis enflammé que partagent certainement les quelque 1 500 spectateurs du Bikini hier soir.
Jean-Marc Le Scouarnec

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/29/2769596-tout-monde-aime-juliette-armanet-francoise-hardy-alexandre-aussi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy marraine de Juliette Armanet aux Victoires de la Musiq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: