Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 J'ai rêvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Sam 23 Aoû 2008 - 20:32

Le 22 mai 1976, la télévision consacre un "Numéro Un" à Michel Berger qui en profite pour écrire la comédie musicale : "Emilie ou la petite sirène 76"

Françoise Hardy fait partie de l'aventure  et interprète notamment J'ai rêvé en duo avec Patrick Bouchitey


Dernière édition par Jérôme le Mar 8 Nov 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Lun 25 Aoû 2008 - 13:25

Pourquoi Michel Berger a-t-il choisi Patrick Bouchitey ? C'est un mystère pour moi. interloqué

Je le connais comme acteur mais comme chanteur ! scratch

Est-ce son unique incursion dans la chanson (avant son célèbre "Jésus reviens !" dans la vie est un long fleuve tranquille) ? confuse
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Lun 25 Aoû 2008 - 18:30

C'est vrai qu'il ne fait pas très pro ce pauvre Patrick, à tortiller les manches de son pull over rouge... volontairement ou pas !?
Je me demande aussi pourquoi Françoise a accepté de chanter avec Bouchitey, mais peut-être faisait-elle tous les Patrick à cette époque !? (allusion à Patrick Dewaere dans T'es pas poli.... hier on n'a pas fait la vie)

Ceci dit, j'aime bien la chanson, ainsi que l'autre de la même comédie msicale, celle la chanson en anglais. Elles vont très bien à Françoise, dans son beau costume en jeans pas d'éph'.
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Mar 26 Aoû 2008 - 13:20

J'ai cherché rapidement sur le net et apparemment P. Bouchitey n'a pas tenté grand chose côté musique.

1976
J'ai rêvé 42721

1988
J'ai rêvé 544

Et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Initié
Initié
jeanne

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/10/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Mar 26 Aoû 2008 - 18:09

Michel Berger, talentueux mélodiste, dont chacune des notes, chacun des accords me touchent, souvent... ne pouvait espérer meilleure interpètre que notre Chère Amie.... sur des paroles un peu désuètes, d'une princesse qui croît aux contes de fée... Quel bonheur... !
Elle est en plus d'une telle beauté...
Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Mar 24 Avr 2012 - 19:54

Réinsertion de la vidéo disparue...


Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Mer 25 Avr 2012 - 18:34

La chanson est très agréable à entendre, du Michel Berger quoi J'ai rêvé 78374 !. Si j'apprécie Patrick Bouchitey en tant qu'acteur, je ne peux pas dire que la chanson soit la meilleure corde à son arc J'ai rêvé 443383 . Bon c'est sans prétention de sa part, ce qui explique peut être sa posture gauche ? Je trouve que par moment il a des intonations à la France Gall, ou alors c'est la mélodie qui me fait cet effet. Sinon pourquoi lui ? Si je me réfère au casting, entre Eddy Mitchell, Rod Stewart et Christophe, il était peut être le plus "crédible" pour le personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Jeu 26 Avr 2012 - 13:24

Patrick Bouchitey venait tout juste d'être lancé par le grand succès du film "La meilleure façon de marcher" de Claude Miller. J'imagine que dans la foulée, il a voulu expérimenter la chanson mais a vite abandonné. girl

Sa façon d'être relativement gauche et timide me semble complètement en adéquation avec la naïveté de la chanson :

J’ai rêvé d’une fille toute simple
Qui me parle d’amour
Sans faire semblant

J’ai rêvé d’une fille toute simple
Qui me parle d’amour
Simplement

Est-ce que par hasard (c'est) vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Ven 8 Mar 2024 - 8:31

Je découvre cette chanson et j'adore. J'aime le message d'ouverture du sujet qui dit que Berger en profite pour écrire une comédie musicale pour le numéro 1 qui lui est consacré. Hop! une p'tite comédie musicale comme ça en passant.  clown Apparemment le bougre avait la tête pleine d'idées. D'ailleurs j'ai remarqué que Michel avait donné libre cours à cette inspiration dès les années 60 pour des chanteuses comme Patricia (Paulin), Isabelle (De Funès) ou Cécile Valéry, avec plein de petites chansons qui mettent en scène des personnages fictifs (bien qu'ils disent "je"), et qui auraient pu composer une comédie musicale. 

Je ne comprends pas les réserves émises sur Bouchitey par nos amis participants. Il se débrouille très bien et ne nuit en rien au charme de cette chanson. Au contraire, trop de professionalisme tue bien plus souvent ce genre de projet qu'un brin d'amateurisme apparent - il chante juste, que demander de plus? Ne me dites pas que vous préférez toutes ces stars de comédie musicale des trente dernières années dont je tairai le nom... argh! (du calme, petit ours, du calme!  clown)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12Ven 8 Mar 2024 - 14:05

L'interprétation de Patrick Bouchitey me paraît correspondre à ce qu'en dit Alexandre : Sa façon d'être relativement gauche et timide me semble complètement en adéquation avec la naïveté de la chanson.

Il interprète la chanson à la façon d'un acteur et c'est plutôt touchant. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




J'ai rêvé _
Message(#) Sujet: Re: J'ai rêvé J'ai rêvé Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: